Afrocubism, concert parisien avant clap de fin

Afrocubism, mali et cuba en concert à paris

Afrocubism, une aventure qui s’arrête
L’aventure d’Afrocubism est intimement liée à celle du Buena Vista Social Club. Nick Gold avait dans l’idée de créer une rencontre entre des musiciens maliens (Toumani Diabaté, Bassekou Kouyaté, Djelimady Tounkara, Kasse Mady Diabaté, et Lassana Diabaté) et des musiciens cubains (Eliades Ochoa & Grupo Patria).
Tout était bien organisé, tout était calé, cette rencontre donnerai lieu à un enregistrement mythique. Sauf que.

Sauf qu’existe l’administration qui délivre les visas, vous savez ces trucs aussi appelé autorisation d’entrer sur un territoire qui se muent en des coups de tampons sur un passeport. Les maliens n’ont pas obtenu leur visa, bloqués à Paris et notre producteur se retrouva le bec dans l’eau ; enfin pas tout à fait puisque le boss de World Circuit ne s’est pas démonté et a demandé à Eliades Ochoa et sa bande s’ils connaissaient des gars susceptibles d’enregistrer. Ils sont allés chercher Omara Portuondo, Compay Segundo, Ibrahim Ferrer, Rubén González et j’en oublie.
Le résultat s’est appelé Buena Vista Social Club avec le succès monstrueux qui a suivi.

13 ans plus tard
Oui il aura fallut attendre 13 années pour que la rencontre imaginée entre musiciens maliens et cubains ait lieu. Afrocubism était né.
Aujourd’hui après 2 ans sur les routes, des concerts blindés aux 4 coins du monde, Afrocubism se sépare pour que les bientôt ex-membres de ce groupe devenu légendaire puissent retourner à des projets plus personnels.

Invitation au concert d’Afrocubism
La troupe s’arrête à Paris avant de tirer sa révérence. C’est la dernière fois que vous aurez la possibilité de les voir sur scène ; on vous invite !
Rien de plus simple pour gagner une des 2 invitations : rendez-vous sur la page facebook du Gouter et dites-nous que vous nous aimez !! on adore ça.

Afrocubism | Dernier concert à Paris
Samedi 16 juin 2012 à 19h30 | Cabaret Sauvage
Parc de La Villette – 59 Bd Mac Donald – 75019 Paris

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Afrocubism, concert parisien avant clap de fin

  1. Karim dit :

    Sauf que plus tard , on apprenait que les musiciens maliens pouvaient passer sans visas car les 2 pays étaient « sous dictature ». Un signe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *