Agenda concerts et Festivals à Lyon

Dates de concerts et festivals à retenir à Lyon.
L’été irrigue enfin les rues. La saison des festivals estivaux lyonnais s’animent en ce vendredi 27 juin et attaque sous le signe du funk et des latin grooves…

concert Salsa lyon

Festival Y Salsa.
Le festival Salsa de Lyon fête sa 5° année. Le programme est riche, les amateurs de salsa et de danses latines n’auront aucune excuse pour rater ces soirées latines.

La grosse affiche du jour se nomme Willie Colon. Premier concert en Europe pour l’incarnation vivante de la salsa moderne. Conscience sociale, vision musicale sont la marque de fabrique de cet instrumentiste hors pair. Le tromboniste du Bronx va faire vibrer une foule qui n’en doutons pas lui sera déjà acquise.

Demain samedi, concerts de Pupy y los que son, son, une autre première en Europe pour le groupe de l’ancien pianiste des légendaires Los Van Van ; suivi de José Alberto « El Canario » & Mercadonegro, qui revient après un 1° concert en 2005, déjà pour le festival Y Salsa ; on se souvient encore de l’étonnante capacité d’El Canario à « siffler » ses mélodies et thèmes.

  • Mangu – Calle Luna, Calle Sol (Calle Luna Calle Sol, Polygram 1998)
    A l’origine un tube salsa énorme écrit par deux piliers de la Fania : Hector Lavoe et Willie Colon. Mangu en fait un tube hiphop planétaire made in Miami ; accompagné par la flûte de Johnny Pacheco, fondateur de Fania.

concert funk lyon

Jazz à Vienne.
Ouverture ce soir du mythique festival de Jazz avec une soirée placée sous le signe du funk. Yeahhhhh!!!!

Tribute to James Brown dans l’amphitéâtre. Aux manettes les souffleurs : Pee Wee Ellis et Fred Wesley. Peut-on faire mieux ? Non. De plus ces derniers ont le bon gout d’inviter Cheikh Lo. Le sénégalais apportera sa touche de transe africaine. Si vous en doutez je vous renvoie vers le sublime Lamp Fall. Plus bas.

La soirée n’est pas terminée à Vienne, direction le Jazz Mix à Minuit.
Juan Rozoff sera l’invité de Bibi Tanga et le professeur Inlassable. On ne présente plus Juan Rozoff et on vous avait touché 1 track de Bibi Tanga ; énorme ain’t it ? Bref une soirée qui réunit ce qui se fait de mieux (ou presque ou pas loin) en matière de funk made in France.
Je ne crois pas que ces French funkateers aient souvent joués ensemble. En tout cas c’est la 1° fois dans la région.

  • Cheikh Lo – Kelle Magni (Lamp Fall, World Circuit 2006)
    J’adore ce morceau. Comptine funk envoutante d’Afrique de l’Ouest dans laquelle Cheikh Lo clame sans ringardise : Peace & Love.

Problème d’Ubiquité.
Et oui grave tracas d’ubiquité avec 2 soirées de concerts complètement concurrentes. Pas grave où que vous soyez vous passerez de belles soirées d’été.

  • Cibelle – Noite de Carnaval (About a girl, Ziriguiboom 2005)
    Un morceau auquel je suis fidèle. Pour Cibelle je me déguiserai de Londres à Rio, quel que soit le carnaval. Je suivrai cette batucada revisitée tout en douceur.
Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Agenda concerts et Festivals à Lyon

  1. kjb13 dit :

    Omar Sosa et sa musique élévatrice est prévu (en guest) le 4 juillet avec Ramiro Musotto, artiste chroniqué sur le http://www.le-gouter.com/blog/in... au jazz mix à minuit (entrée libre) incroyable!!!! ça risque d’être une tuerie, connaissant la qualité d’improvisation d’Omar SOSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *