Nouvel album et premier remix d’un titre de Bob Dylan

premier remix Bob Dylan

Je n’ai jamais été fan de Bob Dylan.

Problème de génération sans doute ; seulement l’été 1988 avec Blood on the tracks en cassette dans le walkman pour aller aux cours d’anglais de l’American Center d’Aix-en-Provence, par 45° à l’ombre.
Puis attendre la fraicheur du soir pour aller se fracasser le genou sur une vis de la big (rampe) du skate-park. Sale souvenir de métal dans la chaire, puis l’os …blanc.

Bien que travaillant mon englé pendant les vacances (travail sans fin d’ailleurs) je ne pouvais tout comprendre de la poésie de Robert Zimmerman. Et un truc en particulier me tracassait : tangled up in blue.
J’ai demandé à Steve (Mike, Bob, j’sais plus) l’étudiant chargé d’élever mon English level ce que voulais dire cette expression. Une fois sa surprise passée, je l’ai très clairement lue sur son visage estudiantin, il m’a répondu : empêtré dans le spleen ; merci aux puristes de me laisser mon approximation.
J’avais gagné mon séjour.

Merci SuperIndélébiles, de combler ce fossé intergénérationnel avec le premier remix d’un titre de Bob Dylan qui avait toujours refusé jusque là qu’on s’attaque officiellement à ses chansons.
Ne cherche pas de monday joke Bob est sérieux. Mark Ronson met les Dap Kings dans le coup et sort un Most likely you will go your way (and I’ll go mine) cuivré dépoussiéré l’œil rivé sur la Nouvelle Orléans.
J’évite définitivement un tangled up in blue du lundi.

  • Bob Dylan – Most likely you will go your way (and I’ll go mine), Mark Ronson Remix. Le clip.
  • David Bowie – Song for Bob Dylan, (Hunky Dory, Emi 1971)

C’est d’ailleurs aujourd’hui que sort Dylan 07, compilation des meilleurs titres de Bob Dylan. Il parait que ce sont les meilleurs ou du moins les plus emblématiques de Bob le songwriter Dylan.

Ce contenu a été publié dans La selecta. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Nouvel album et premier remix d’un titre de Bob Dylan

  1. Phantomas dit :

    Je connais peu Dylan, whooo je sais, honte à moi! Mais ce remix me donne envie d’en savoir plus sur la légende! Merci le-gouter!

  2. Qyrool dit :

    Pareil, je connais pas trop. Merci pour cette passerelle générationnelle !

  3. SdC dit :

    Merci les gars. Ne vous mèprenez pas je ne connais pas vraiment Bob Dylan.
    Mais ce morceau est plutôt réussi ; on peut dire merci aux Dap Kings qui sont en train de s’imposer comme un back band inventif composé de musiciens de session plein de groove.

  4. Vodge dit :

    Moi je trouve que le Bob, il a un ptit coté Rodzi sur cette photo

  5. SdC dit :

    @ Vodge : tu parles du Rodzi qu’on appelle PAF ?
    Celui qui un temps nous a gratifié de sa prose de cinéphile et qui depuis qu’il a un travail on le voit plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *