Art Tees

Artoyz ? Vous connaissez bien ce mot ! Oui vous les branchés ! Ne regarde pas derrière c’est à toi que je parle. « Euh non franchement, Arthur ok mais Artoyz je vois pas. » Mais si ces figurines de designers ! Attends, tu connais pas ? Roh le naze ! C’est bon tu es déjà  » has been  » toi.

Bon pour tous les incultes on va mettre une photo comme ça, ça vous diras quelque chose. Ces figurines qui sortent le plus souvent en édition limité appartiennent au label éponyme Artoyz.

Fort de leur succès, le label a donc décidé tout récemment de créer une division textile sous le nom de ATZ by Artoyz. La première collection sort pour l’été 2008 avec la création de tee-shirts originaux en coton 100 % biologique pour homme et pour femme.

Plusieurs artistes ont été invités à plancher sur des motifs : Flying Fortress, Easy Hey, ILK, Koralie, Grems, Jean Spezial ou encore Pulco Mayo. D’ailleurs, certains d’entre eux développent des projets de toys avec Artoyz, ce qui donnera lieu à des connexions novatrices entre les deux supports.

Très travaillées, les coupes des tee-shirts sont le fruit de Steph Cop (styliste pour Homecore, Lady Soul, Graphik Dzgn). Le look se veut résolument streetwear avec des formes asymétriques, des quadruples coutures aux manches et à la taille, une double couture à l’encolure. Quant à la taille, elle est indiquée en extérieur sur le côté du tee-shirt.

« Avec ATZ, nous souhaitons encore et toujours partager notre passion pour la culture graphique, explique le label. Comme pour les figurines qui sont très travaillées, nous voulons proposer des vêtements fourmillant de détails et mettre en place une véritable marque de streetwear».

Haut de gamme, ATZ by Artoyz propose chacun de ses modèles en édition limitée à trois cents exemplaires à un prix de 45 euros. En France, la collection sera en vente dès la fin juin dans vingt points de vente exclusifs, tels que Lazydog et Artoyz à Paris et à Lyon, Delkographik à Rennes et Antic Boutik à Nice. Elle sera aussi disponible en Europe, dans seulement dix points de vente sélectionnés.

Touche finale : afin d’être fidèle aux codes des objets de collection de l’esprit Artoyz, chaque produit sera présenté dans un packaging soigné. ATZ by Artoyz sera officiellement présenté lors du salon Bread&Butter à Barcelone du 2 au 4 juillet prochains.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Art Tees

  1. Mizutii dit :

    J’ai acheté le t-shirt chaos monkey designé par Bunka. 45€, mais bon.
    Je crois que j’ai jamais eu une aussi belle fringue ><

    Oh et le packaging, la petite sacoche en tissu fluo, de la vraie valeur ajoutée

  2. SdC dit :

    @ Mizutii: il est parfois bon de consommer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *