Badd Lime sort Niafiyé avec Ami Yerewolo

Le duo de producteurs français Badd Lime vient de sortir son premier single ‘Niafiyé’ en collaboration avec Ami Yèrèwolo la star de la scène rap malienne.
Ce morceau est extrait de leur premier EP Nouveau Né, à sortir sur Real World X, nouvelle branche de Real World records.

Badd Lime avec Ami Yerewolo

Badd Lime : duo de producteurs

Badd Lime est composé de Benjamin Dupuis et Antoine Delavaud.
Les deux français ont fait leurs armes dans la musique ingénieurs du son dans une large palette de style musicaux et auprès de groupes très différents, tant en studio que pendant des tournées.
Cela s’entend : leur expérience combinée touche à de nombreux genres et influences, la production est propre.
Le confinement du printemps 2020 les a finalement décidé à produire leur propre musique.

C’est du côté de l’Afrique de l’Ouest qu’ils sont allés chercher chanteurs et MCs.

Ami Yèrèwolo

Ami Yèrèwolo (Aminata Dianoko) est la première artiste hip-hop malienne à se faire un nom dans un milieu du rap dominé par les hommes au Mali. La MC a a creusé en solitaire son succès musical.
Il lui a fallu s’affranchir des préjugés, de la désapprobation de sa famille et de sa communauté natale pour construire sa carrière solo. C’est à Bamako qu’elle a commencé à écrire ses premiers textes pour aller se confronter dans les balanis, les fêtes de quartier.

Ami Yèrèwolo en plus d’être une chanteuse avec un sacré flow a aussi lancé son propre festival de hip-hop contemporain au Mali : Le Mali a des Rappeuses, en 2017.

La collaboration entre les 2 français et la malienne s’est faite naturellement.
Benjamin Dupuis confie :

« En quelques jours, Ami s’est emparée de nos productions en studio et a posé son flow et ses idées. Sans aucune indication particulière, nous n’avions vraiment aucune idée de ce qu’elle comptait faire, mais l’énergie qu’elle a apportée à Niafiyé a dépassé toutes les attentes »

Niafiyé : Badd Lime feat. Ami Yèrèwolo

Niafiyé : un titre puissant

« Niafiyé » tire son nom d’une phrase de la langue bambara natale de Yèrèwolo, « Nè y’a fi yè », qui signifie « Je te l’avais dit ».
La chanteuse/rappeuse malienne prévient que la vie est dure et que les gens doivent faire attention à la façon dont ils traitent les autres, car cela reviendra les hanter un jour.

Titre Disponible chez Real World X

L’EP sera disponible en digital début 2022.

Badd Lime : Benjamin Dupuis et Antoine Delavaud

© Stéphane Poupin

 

 

Ce contenu a été publié dans Cosmopolitan Beats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.