Baisers sonores from Marsatac

festival marsatac 2006

Vous n’étiez pas à Marseille pour le festival Marsatac en septembre dernier ? Too bad mais voici une session de rattrapage : le festival a eu la bonne idée de monter et éditer un documentaire sonore sur l’édition 2006.

Ceci n’est pas un podcast.
Cette balade radiophonique se laisse dérouler pour aller à la rencontre de l’ambiance du festival. Les artistes qui font leurs balances avant le concert, se croisent et discutent le coup, les techniciens qui courent après le temps pour être prêt le soir venu. Bien sur des extraits des concerts, c’est bien de musique qu’il s’agit… Et puis on apprend des petits trucs au passage, (comment Amon Tobin mix ? Non je ne dirai rien… Prenez le temps de la bande son.

Documentaire sonore
Ces soixante minutes sont très bien réalisées. L’atmosphère du festival est présente (ici aussi), le ton choisi par Elisa Portier (réalisatrice du documentaire) est fluide, direct et du coup les interviews sont vivantes. On retrouve le plaisir du lien entre documentaire et écriture radiophonique. Sans parler d’intimité, c’est plutôt de proximité des artistes qu’il s’agit et de soleil dans les oreilles.

Revue Sonore : Marsatac 2006, par Elisa Portier.

J’allais oublier ; en exclusivité les dates de Marsatac 2007 : le festival aura lieu du 26 au 29 sept 2007 sur l’esplanade Saint Jean, au J4, le même lieu qu’en 2006. Des infos à venir sur Marsatac.

Ce contenu a été publié dans Festival. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *