Bandcamp au soutien des musiciens

Bandcamp à la rescousse des musiciens et labels indépendants

La plateforme réellement au service des musiciens et labels de musique prouve une nouvelle fois son engagement auprès des artistes indépendants.
Aujourd’hui vendredi 20 Mars 2020 Bandcamp ne facture aucune commission sur les ventes effectuées par son biais.

100% de votre dépense dans leur poche !!

Bandcamp en soutien aux artistes indépendants

Concrètement cela signifie que ce que vous allez dépenser sera intégralement versé aux artistes. Même si je dois le dire ici, cela dépend aussi des labels : liste à checker.

Supportez les artistes que vous aimez

Tout le monde écoute de la musique, enfin presque tout le monde, nous sommes d’accord.
La musique est l’un des plus merveilleux vecteurs d’émotions, que ce soit seul avec son casque à la maison, dans l’intimité d’un concert ou alors en rythme avec toute une foule qui palpite sur un même beat.
Fermez les yeux quelques instants pour vous remémorer ces instants précieux. Laissez monter cette vibration en vous ; qui était sur scène à ce moment ? Avec qui étiez-vous ?

Rendez-vous sur Bandcamp, retrouvez cet artiste, ce groupe, ces musiciens et achetez-leur un morceau, un album.
Puis envoyez un mail aux copains avec qui vous étiez ce jour-là en leur expliquant brièvement pourquoi.

Si vous avez des potes qui font de la musique c’est le moment de les soutenir.
N’oubliez pas non plus tous les artistes locaux, ceux qui vivent à côté de chez vous, dans votre ville et qui vous ambiancent dans les bars ou les clubs : tous les concerts, festivals et autres sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Inutile de vous dire que c’est vraiment une sale situation quand on vit de cela.

Si vous n’avez pas d’idées faites un tour sur Buy Music Club, par ex. pour aiguiser votre curiosité et votre soif de sons. Ma liste d’artistes et labels suivis.

Labels de Lyon à suivre

Jetez une oreille sur leur production musicale, et sur les artistes avec lesquels chaque label travaille et faites chauffer la CB

Et ajoutez SVP en commentaires les artistes que vous souhaitez faire connaitre à la communauté : plus y’a de son, plus c’est bon!!

 

Supportez les musiciens indépendants !!

Le communiqué de Bandcamp

La pandémie de Covid-19 est en plein essor, et les artistes ont été particulièrement touchés car les tournées et les spectacles sont annulés dans un avenir prévisible. Avec une source de revenus aussi importante qui se tarit presque entièrement, trouver des moyens de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est désormais une priorité urgente pour tous ceux qui se soucient de la musique et des artistes qui la créent. La bonne nouvelle, c’est que nous voyons déjà de nombreux fans se dépasser pour soutenir les artistes de Bandcamp.

Pour sensibiliser encore plus les gens à l’impact de la pandémie sur les musiciens du monde entier, nous renonçons à notre part des recettes sur les ventes aujourd’hui (vendredi 20 mars, de minuit à minuit, heure du Pacifique) et nous rallions la communauté du Bandcamp pour mettre l’argent dont elle a tant besoin directement dans les poches des artistes.

Pour beaucoup d’artistes, une seule journée de ventes accrues peut faire la différence entre pouvoir payer un loyer ou non. Nous considérons néanmoins qu’il ne s’agit là que d’un point de départ. Les musiciens continueront à ressentir les effets de la perte de revenus de tournée pendant de nombreux mois à venir, c’est pourquoi nous partageons également quelques idées ci-dessous sur la manière dont les fans peuvent soutenir les artistes qu’ils aiment et dont les artistes peuvent donner aux fans de nouvelles façons créatives de les soutenir.

Ethan Diamond
Co-fondateur et PDG

 

Ce contenu a été publié dans La selecta, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *