Bande originale du jeu XIII

pochette de la bande originale du jeu video 13

La fameuse bande dessinée XIII de Vance et Van Hamme a donné naissance à un jeu vidéo dans lequel il faut déjouer un complot gouvernemental…
Je n’en sais pas plus mais toutes les brochures disent que c’est bien et ce matin j’ai quand même envie de les croire.

C’est certainement dû au fait qu’en flânant de site en site je suis tombé sur la bande originale du jeu ; proposée en téléchargement légal.
Du coup je l’ai écouté ce week-end et c’est une bonne réalisation. Aux manettes on retrouve le duo Faust & Shortee : une paire de DJ composée d’une dame et d’un homme (ce n’est pas si courant que ça). Les deux DJ membres du crew Future Primitive Sound savent de quoi ils parlent.

Ils livrent donc une soundtrack urbaine, extèmement bien produite (ne vous attendez pas à entendre le craquement d’un vinyl) qui fait appel à toutes les recettes nécessaires pour proposer un mix funky. Les breaks sont appuyés par une technique turntablist au service du groove de l’ensemble : en un mot c’est terriblement efficace.

pochette de l'album La yellow 357

En conclusion l’exercice de style est plutôt une réussite, néanmoins je ne peux me résoudre à oublier une autre BO, fictive celle-là : La Yellow 357.
Déjà 10 ans que cette galette est sortie mais elle n’a pris une ride. Derrière ce disque on retrouve alors des gars qui allaient sérieusement faire parler d’eux : Dimitri from Paris, The mighty Bop ou DJ Cam par ex.
Avec la Yellow se posait certaines des bases qui allaient permettre à la fameuse French Touch de sortir du cercle des initiés pour faire vibrer des centaines de dance floors. On aura bien l’occasion d’en reparler…

Quelques autres morceaux et mixes à graber en fouinant dans les sites cités plus haut….

Ce contenu a été publié dans DJ Mixset on line. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bande originale du jeu XIII

  1. lolo dit :

    Le jeu est effectivement pas mal mais il date un peu, released l’année de la grande caniculia

Les commentaires sont fermés.