Grosse Battle HipHop : RZA Vs. DJ Premier

La battle, un pilier du HipHop

Depuis les origines du Hiphop, la battle c’est LE moyen de se faire remarquer, de s’imposer, de se confronter, de se mesurer aux autres. Que ce soit en danse, grafitti, comme MC ou bien sur aux platines.
Donc quand RZA et DJ Premier se donnent RdV pour s’affronter : pas de hiphop bling bling là mais déjà l’odeur d’une battle  qui s’annonce comme un moment inoubliable de l’histoire du mouvement hiphop.

Affiche battle hiphop rza vs DJ premier

RZA verzuz DJ Premier

Et oui vous avez bien lu !! Bam direct en catégorie poids lourds du mouvement. Ces deux beatmakers sont des légendes du HipHop. L’un comme l’autre ont forgé le son des 90′. Certains disent que les années 90 ont été l’âge d’or du hiphop. N’entrons pas dans ce débat.
RZA avec WuTangClan et Dj Premier avec Gangstarr (RIP Guru) ont tout simplement défini une partie des codes et des beats Hiphop. Point.
Ces deux producteurs sont des piliers fondamentaux de ce qu’est le son East Coast, le son qui gicle des ghetto blasters de NYC, la big apple.
Il y  a un avant et un après leur production sonore. Pas de chichis là. Ces deux producteurs sont des légendes, alors une battle entre 2 légendes devient une battle légendaire.

Battle Hiphop via Instagram

Et oui mec les temps changent maintenant c’est sur Insta que se déroulent les battles VERZUZ à l’initiative de Timbaland et Swizz Beats.
J’aime bien aussi le côté un peu peu cradingue du son, du fait de la qualité de la connexion internet et cela rappellera peut-être aux plus anciens les bootlegs (enregistrements pirates qu’on s’échangeait) ; c’était avant l’arrivée de Napster..

Place aux poids lourds et à leur beats légendaires.

1° partie de la battle

2° partie de la battle

Set list de la battle

Voilà la liste des morceaux joués par l’un et l’autre

dj premier vs rza battle set list

 

Alors ils envoient les anciens ?
Les commentaires sont là pour ça, hiphop heads !!

Ce contenu a été publié dans Hip Hop. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *