Ben Sharpa : 1er album

Ben sharpa, 1er album

Ben Sharpa
B.Sharpa, premier album de Ben Sharpa est sorti début novembre.
On a déjà parlé ici de Ben Sharpa, je ne vous refais pas la biographie du MC sud-africain. Je souligne néanmoins que l’homme est aujourd’hui une des pierres angulaires du hiphop sud-africain. On attendait avec impatience ce 1er album après « Sharpaganda theory, lesson 1« , un 1er EP prometteur sorti chez Jarring Effects il y a tout juste un an.

B.Sharpa
Je me répète. Ben Sharpa est un MC au flow affirmé : il est habile et a du style, parfois old school diront certains. Quelques clins d’œil se dévoilent au fil des morceaux ; on pense facilement à Roots Manuva par ex.
La maturité aidant, le MC a su s’entourer de quelques uns des meilleurs producteurs de beats oscillant entre hip hop et electro. Citons parmi ces beatmakers Sibot (Playdoe), D-Planet (Pioneer Unit) ou l’anglais Milanese.
Sur son album B.Sharpa préserve ses multiples influences qui reposent sur le trépied suivant : Afrique, US et Europe ; le résultat est un album hip hop avec une vraie identité, qui sonne de façon homogène sur 13 morceaux dont quelques irrésistibles appels au dancefloor.

Hip hop Global et Cosmopolite
Je vous livre ci-dessous une paire de morceaux. Le premier, issu de la compilation Cape Town Beats Vol.1, met en valeur les skills du MC ; le second vous donnera un aperçu de la profondeur de champ du hip hop de Ben Sharpa.

Illustration retaillée chez Dplanet.

Ce contenu a été publié dans Hip Hop. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *