jeudi 31 août 2006

La génétique du Loup needs You !

linkfighters pour la genetique du loup

A l'occasion de la huitième édition de Linkfighters et pour clôturer l'été en beauté, mobilisons-nous pour soutenir la Génétique du Loup.
La thématique de ce 8° combat est :

...un linkfighters sur le thême des meilleures attaques. [...]
Qu’il s’agisse de tomates tueuses, de moussaka géante ou autres stars de série Z inscrivez-les au panthéon de nos grands hommes à nous, les vrais, les forts, les poilus!

La génétique du loup est un film calibré pour cette compétition. Pour finir de vous convaincre, voilà la bande annonce.

Alors ?
Ce film ne mérite-t-il pas le soutien de quelques uns d'entre nous ?
Une paire de clics pour un vote, par là.

Idée / Astuce :
Pour ne cliquer qu'une fois, votez d'abord pour la Génétique, puis visionnez la concurrence (très sérieuse d'ailleurs).

Tabasse à grands coups de 6 cordes fretless


Dans la veine punk / rock skate des Suicidal Tendencies que tu m'as tendrement fait redécouvrir, je lance ma dédicace à un autre groupe Ricain (et oui il en faut bien) qui a su se distinguer et imposer son style.

Un poil plus expérimental, complétement orienté sur la basse (et quelle approche), et déjanté à souhait, j'ai nommé : Primus.

Un petit faible pour ce morceau qui m'a permis de les découvrir : Tommy the cat, et un grand merci à Les Claypool, fondateur, chef spirituel du groupe et surtout bassiste hors pair.

Captain fracasse

Notre super héros lègue à la Jah science sa collec de 45 T. Haut de gamme et organisé.

Lire la suite

mardi 29 août 2006

Send me your money, ST

On se croirait à Manchester en 63, la ville est bien grise et pluvieuse. Bon heureusement on n'est plus obligé de mettre des costards étriqués à carreaux, pas obligé d'avoir les cheveux passés au Pento, bien gras.

Lire la suite

Santé

pollution
Pour fêter cette nouvelle belle rentée fiscale,
un dernier verre s'impose....

lundi 28 août 2006

La grosse hallu ...

De quoi se détendre le nerf optique quelques secondes...



samedi 26 août 2006

JAH MAN


Après l'annonce officielle de leur séparation courant mai, l'ombre de MEI TEI SHO réapparait (pour notre plus grande joie), avec le collectif DOKHANDEME, né d'un sound system en 2000 avec SIR JEAN (ex-chanteur de MEI TEI SHO), DJ KOSTIA (ex-guitariste de MEI TEI SHO), DJ CHERIF et Nico DELAUNAY.
A écouter " butcher" extrait du maxi qui sortira sur jarring effect.

vendredi 25 août 2006

Un peu de magie

On parle souvent des magiciens en ayant souvent en tête quelques lapins qui sortent d'un chapeau, quelques pièces qui disparaissent etc.
Mais il existent des magiciennes très douées, ayant le sens de l'humour et pas froid aux yeux.

La preuve en moins de 5mn :


jeudi 24 août 2006

Le Goûter du Mercredi accueille un nouveau rédacteur

Pour cette rentrée 2006, nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau rédacteur en la personne d'Oliv.
Ce jeune et élégant camarade de jeu va amener sur le Goûter un peu de fantaisie graphique.
En effet Oliv est graphiste, a beaucoup de talent et porte un regard bien décalé sur ce qui se passe autour de nous.

C'est un vrai plaisir de savoir qu'un gars de son talent nous rejoigne à cette table : on risque de bien rigoler puisque plus on est de fous plus on rit...

Enfin comme l'appétit vient en goûtant, nul doute qu'Oliv risque d'utiliser ce blog pour tester, expérimenter, tâter etc.

Welcome mate !

mardi 22 août 2006

Charlie "the hobo" Winston

Charlie Winston, Going Hobo

Une pochette en couleur simple.
On y voit un homme coiffé d'un pork pie, qui semble accorder sa guitare, seul face à son micro. Sa barbe souligne un profil qui pourrait être celui d'un boxeur. L'ambiance de cette photo sépia est celle du calme d'avant concert.
Au verso de la pochette apparait un dessin au crayon, beaucoup plus nerveux, en contraste avec le calme photographique du recto.
Le personnage dessiné est-il l'autre face de Charlie Winston ? Une mutation graphique qui s'incarne une fois sur les planches ?
Ecoute le calme avant la tempête dit un proverbe chinois. Posons le disque dans la platine.

En réalité je triche et je vous le dis.
Une surprise à l'invitation d'un pote qui vous dit un soir, "viens boire une bière, y'a un bout de concert et ça devrait le faire..." Comment résister à ces alitérations autour du houblon ?
Charlie Winston. L'homme est anglais et se balade pour présenter "Going Hobo" son 2nd EP.
Hobo, peut-être la contraction de Homeless Brother ? Celui qui va de ville en ville, la guitare sous le bras, quelques albums dans le sac à vendre en fin de concert.
Charlie Winston arpente les bars et scènes qui veulent bien le recevoir, pour un soir. Il vit sa bohème à l'ancienne. Je ne peux m'empêcher de penser un instant et en vrac à un Cody Chestnut, un Moby et allez j'ose, un Buckley... Confrontation directe et voulue sur scène avec les gens. Ou plus prosaïquement résultat de la politique mathématique et froide de gestionnaires de stocks des majors musicales ?

Finalement les 30/40 personnes présentes ce soir là s'en foutent, pas de doute. Pas besoin d'être 30 000 sardines dans un stade pour vibrer à l'unisson.
Avec sa guitare, devant son micro, Winston le "hobo" se mue et je comprends maintenant le pourquoi de cette pochette. Il y a bien la tempête après le calme.

Si Charlie "the Hobo" Winston passe dans le coin, passez boire une bière, vous ferez une affaire.

Une paire d'extraits :

  • Like a Hobo
  • My Name
Et pour en savoir plus : son blog et son Myspace, on en parle aussi ici.

lundi 21 août 2006

Fais chauffer la presse

Un petit fantasme de DJ amateur :

Vinyl Generator

Il manque que le gros son...

""