lundi 22 janvier 2007

Digital Magma, livre en son et en teuf

Digital Magma livre sur les musiques electroniques

"Digital Magma : De l'utopie des rave parties à la génération iPod" par Jean-Yves Leloup.

Digital Magma est dans les kiosques depuis un mois, la bande son du livre est écoutable sur : http://www.radiomentale.com/newsite/mp3/wavesofdigitalmagma.m3u, ça vaut le détour.

Pour l'occasion une soirée fête de lancement a lieu jeudi 25 de 20h à 4h à l'OPA, 9 rue Biscornet Paris 12°. Programme.

Digital Magma, le "pitch" du livre :
L'émergence de la musique électronique, d'une nouvelle génération d'artistes et des technologies numériques ont bousculé le paysage musical mondial. Du côté des musiciens, depuis la fin des années 80, le mouvement techno et ce que l'on nomme aujourd'hui, les musiques électroniques, ont apporté un nouveau souffle, balayant parfois l'ordre établi par le rock et la pop, et imposant de nouvelles règles du jeu : créations partagées et éphémères, sampling généralisé, règne du DJ, pratique du mix et du remix, nouvelle et micro-économie.
Mais cette révolution esthétique, qui a fini par contaminer une grande partie de la musique au cours des années 90, ne se limite pas aux seuls artistes. La démocratisation du numérique, des moyens de diffusion, d'échanges et d'écoute, transforme le rapport du public à la musique. La génération MP3, au-delà de la simple question du piratage, invente aujourd'hui de nouveaux codes, de nouvelles pratiques, qui bousculent notre façon de « consommer » la culture.

Le « digital magma » désigne ainsi aujourd'hui cette nébuleuse informationnelle dans lequel la musique, désormais dématérialisée, s'échange et se transforme. Au sein de ce vaste réseau, les règles en vigueur à l'époque du rock, du vinyle et du CD ont laissé la place à une nouvelle esthétique et de nouveaux usages sociaux et culturels.

35 free mp3's, thanx Zune

le-gouter.com music blog sharing mp3s

35 free mp3's brought to you by Zune.

The full list is available at Artist Direct.
You can grab nice stuff, feel free to download, it's DRM free and offered by Zune!

""