JFXBits #1 Compilation du label Jarring Effects
Par SdC, jeudi 26 juillet 2007 à 17:34 :: Electro :: #295 :: rss
Le label Jarring Effect (100% lyonnais), propose une compilation de 20 morceaux. Cette compilation est proposée au téléchargement, gratuitement.
Compte tenu de la qualité éditoriale de Jarring Effects, je ne peux que vous recommander de cliquer plus bas. Depuis les pentes de la Croix-Rousse, JFX défriche depuis 10 ans les tendances électroniques et propose une indépendance d'esprit et de son. Le travail a payé, JFX a su imposer sa patte dans le paysage audio européen. La tournée Lyon calling Tour en a largement témoigné l'année dernière.
Cette sélection de morceaux n'est pas qu'un simple teasing pour le label, au contraire elle propose des artistes repérés, qui entrent dans les univers sonores parallèles de Jarring. Ils n'ont pas oublié non plus de lister quelques exclus parmi lesquelles un titre du prochain album d'High Tone Underground Wobble. Il se dégage des bits de cette compil une espèce d'humanité. Etrange et agréable.
Voici une sélection toute personnelle de trois morceaux qui oscillent de la balade dans les champs des balkans en passant par une sieste la fleur à la dent, jusqu'aux beats hiphop de Cape Town :
- Filastine - Autology (Filastine)
- Professor Psygrooves - Flower Power (Professor Psygrooves)
- Ben Sharpa - Into the Black (Ben Sharpa)
Cette compilation ressemble à s'y méprendre au complément audio indispensable de l'été : une fraicheur indispensable.
JFXBits #1 compilation Jarring Effects











Commentaires
1. Le vendredi 27 juillet 2007 à 07:35, par Yann
2. Le samedi 15 mars 2008 à 19:15, par mîki
3. Le mardi 9 décembre 2008 à 15:48, par kaptain
Ajouter un commentaire