La Trance du Boom Festival

Le psychédélisme n’est pas mort ; n’en déplaise à tous nos amis les bien pensants…

L’histoire commence lors de l’été 1997… Un nouveau festival Goa-trance ou Trance Psychédélique voit le jour au Portugal non loin de Lisbonne : le Boom Festival.
Dès cette première édition, le Boom fait l’unanimité : les quelques 3000 privilégiés venus des quatre coins du monde reviennent convaincus et élogieux.
Depuis 2000 il a eu lieu tous les 2 ans… Petit pied de nez à notre chère société de consommation où prime l’immédiat… Le tout de suite et tout le temps !

En Europe, pas de Burning Man.
On a le BOOM Festival. Devenu énorme avec 45000 personnes en 2006…
Le Boom Festival 2008 a lieu du 11 au 18 Août. Comme tous les précédents, le Boom s’installe dans un site magnifique, sorte de savane africaine au bord d’un lac. La pleine lune sera aussi de la party.

Boom festival ne se résume pas à la musique Trance.
Désormais tous vos sens sont sollicités.
Au fil des années, le festival s’est ouvert à la musique instrumentale, aux courants de pensée, aux différentes formes de méditation, à des conférences, au cinéma, arts de la rue… La déco prend de plus en plus d’importance… Chaque fois c’est encore plus grand, plus travaillé, plus psyché…

Le BOOM festival fait parti des expériences qui marquent… De ces expériences qui ouvrent les consciences et dont on se souvient toute une vie.

Aller au Boom nous met en transe…
See you there.
Zirigui Zirigui Zirigui BOOM !!!

Text by Brozi.
Edit de SdC: à l’heure qu’il est nous n’avons pas trop d’infos sur le line up du Boom 2008, mais ce qui se dit sur les forums laisse augurer du meilleur.

We’re so excited to drive to Boom Festival 2008.
The Trance festival will take place in Portugal in a beautiful place by a lake. Unfortunately i don’t have much info nor time about the different line-ups. I’m more focused on preparing the trip there. Brozi brought a tent from Morocco and I guess we’re gonna have a good transadelica time there.
Party people: full moon party @ Boom, bring your smiles 🙂

Ce contenu a été publié dans Festival. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.