Buraka Som Sistema en Live avant Black Diamond

Buraka Som Sistema live mix

Buraka Som Sistema Live
Depuis maintenant un an que l’on parle de Buraka Som Sistema il était temps d’avoir une idée plus précise de ce que propose ce sound system en live.
Deux bonnes raisons à cela. D’abord Black Diamond, le 1° album du Buraka sera dans les bacs français à la fin du mois de mars. Pour ceux qui ont eu la patience d’attendre…
La seconde avec les jours qui s’allongent et se réchauffent lentement, synonymes de retour de la saison des festivals musicaux.

Kuduro au sens propre
Ce live du Buraka Som Sistema enregistré en Allemagne est maitrisé. La recette fonctionne, à base de basses et de riddims kuduro (qui tapent à 130/140 Bpm) soupoudrés de quelques tubes électro. On sent que les portugais ont travaillé leur set, sans pour autant devenir una Tropa de Elite.
L’essentiel est ailleurs. Dans le public.
Les gens dansent. L’énergie est présente. Plein de culs blancs agités par des secousses bien noires. Pas nouveau ? Non, mais les frontières s’estompent avec cette nouvelle sono mondiale qui s’affirme sans complexe, bien loin de ce que l’on a appelé les musiques du monde.

Buraka Som Sistema Live
This live was recorded in Germany. You can feel the crowd dance. The kuduro vibe is powerful, boosted by some electro hits. Efficient.

Ce contenu a été publié dans Kuduro. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Buraka Som Sistema en Live avant Black Diamond

  1. mr baton dit :

    @ Solidays soon !!! 😀 merci pr le live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *