Travis Scott sur Fortnite : un « Concert » à plus de 12 Millions de Spectateurs

Fortnite invite Travis Scott en Concert

Je ne connaissais pas Travis Scott et je découvre Fortnite avec mes kids.
Donc quand ils m’ont annoncé qu’il y avait un événement spécial sur Fortnite nommé Astronomical et bien j’ai voulu voir et écouter ce concert.
Et franchement je n’ai pas été déçu ! D’ailleurs on était plus de 12 millions en ligne..

Affiche du concert de Travis scott sur Fortnite

Epic Games bouscule le game

Cette association avec un chanteur n’est pas une première pour Epic Games qui a déjà testé le concept début 2019 avec Marshmello.
Mais cette fois le studio a tout éclaté en réunissant plus de 12 millions de spectateurs pour un même concert. On peut vraiment parler de concert / événement à ce stade tellement c’est énorme.

En fait il s’agit bien plus qu’un concert puisque la scène présente dans le jeu n’était qu’un prétexte pour attirer les joueurs (dont moi ouais ouais !). Le set du rappeur a été donné dans le jeu (in game disent les spécialistes) : donc pour y assister il fallait être présent.
Les kids m’ont fait tenir jusqu’à une heure du matin. J’ai bien fait d’attendre.

Une pure expérience visuelle et sonore

Visuellement chaque morceau était accompagné d’un travail graphique propre et vraiment dingue. C’est à dire que ton avatar dans le jeu était entièrement pris dans l’image, face à un Travis Scott immense autour duquel on pouvait se déplacer.
Je n’y connais rien en développement de jeux vidéos mais là l’éditeur du jeu a mis les moyens créatifs et techniques nécessaires pour que 1) vous puissiez vivre le « concert » de l’intérieur ; et 2) chaque track avait son propre univers graphique.
C’était tout bonnement incroyable.

Du côté du son comme je ne connais pas bien Travis Scott, j’ai écouté à la cool. Ce qui m’a le plus marqué c’est la qualité du son. Pour tout vous dire j’ai écouté une première fois en direct avec le son de l’écran et ça passait. Mais j’y suis retourné pour revoir et ré-écouter et Bam ! la qualité du son est très bonne. J’ai branché sur mon ampli et ça tourne.

Les concerts du futur ?

Cette expérience m’a vraiment impressionné. Je ne dis pas que cela vaut un vrai concert dans une salle avec des vrais gens mais il s’agit sans aucun doute  d’une expérience à part entière. Tu vis un truc dingue devant ton écran.
Ce n’est pas anodin. Tu es avec les autres joueurs, tu « danses » et tout d’un coup cela explose et là tu es emporté, immergé dans l’univers de l’artiste et/ou Fortnite ; mais ce n’est plus tout à fait Fortnite.

Quand tu lis les chiffres autour d’Astronomical (le nom de l’event) et bien je ne peux m’empêcher de penser à tous les cadres dynamiques dans la musique : ils doivent pleurer devant un tel coup ! Certains artistes aussi !!

Travis Scott investit Fortnite : Astronomical en images

Pour vous donner une idée du spectacle donné en ligne par le rappeur voilà un clip feat. Kid Cudi qui utilise les images que l’on voyait sur Fortnite.

Je ne sais pas si vous avez vu ou assisté en direct à l’event mais je suis curieux d’avoir vos réactions parce que c’était vraiment huuuge !

Ce contenu a été publié dans Urban-beats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *