Continuer à écouter Pandora en France, ou ailleurs

Frantic pour écouter Pandora de France

L’annonce de la fermeture de l’accès à l’utilisation du service proposé par Pandora.com aux internautes ne résidant pas aux USA est une mauvaise nouvelle.

Juridiquement cette fermeture est une annonce forte en direction des internautes. Non le web ne peut pas être accessible où que l’on soit.
Musicalement aussi puisque Pandora est basée sur le Music Genome Project. Ce qui veut dire que la thématisation musicale reposait sur une structure organisée, un peu comme dans une bibliothèque. Une grosse différence par rapport à d’autres services fondés sur l’utilisation de tags édités par les internautes eux-mêmes. Principe qui montre souvent ses limites, du fait notamment que c’est en réalité une minorité de gens qui effectuent ce travail. Par conséquent leurs goûts musicaux ont tendance à être sur-représentés.
C’est d’ailleurs amha une tendance générale de ce que l’on appelle le web2.0, le web dont tu es les héros.

Mais heureusement comme à chaque fois, il existe des gens suffisamment intelligents pour chercher des solutions afin de continuer à utiliser un service et rappeler qu’Internet se fout des frontières administratives.
Frantic Industries vous propose donc une liste de proxy qui vous permettra de faire croire à Pandora que vous êtes résident US.
Le moyen le plus simple est de sauvegarder cette URL dans vos favoris et de continuer à écouter Pandora après avoir tapé Pandora.com dans votre navigateur.

Ce contenu a été publié dans Industrie Musicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Continuer à écouter Pandora en France, ou ailleurs

  1. lolo dit :

    ça marche pas, sniff

    heureusement il y a encore un peu de concurrence sur le marché.

    http://www.finetune.com/

  2. Yv dit :

    des collègues bien groovy s’élèvent contre une main-mise sur le web…
    http://www.wearetheweb.org/

  3. fredoponsardo dit :

    Effectivement, cela ne marche pas, visiblement pandora rame… mais sinon, je ne saurai trop vous conseiller d’aller voir lastfm.com, c’est du tout bon…

  4. Ringo tabemas dit :

    http://www.blogmusik.net/ est pas mal non plus

  5. SdC dit :

    @ Ringo : Oui, oui Blogmusik est un incontournable !!

  6. nabot93 dit :

    Cette méthode marche de moins en moins… Pour ceux qui utilisent firefox, il existe foxyproxy. C’est une extension qui se rajoute, on pe paramétrer le changement de proxy juste pour la page de pandora.

    Une liste de proxy socks : sockslist.net/cgi-bin/soc…
    ATTENTION : toujours prendre des proxy US et SOCKS !

  7. SdC dit :

    merci, je connaissais pas cette extension

  8. nico dit :

    You don’t need to use SOCKS servers, I’m currently listening to Pandora using an anonymous US proxy.
    Just Google for US proxy list and you get tons of them, you may have to try a couple before finding a reliable one, but then you’ll have no problems.

  9. staros dit :

    petit commentaire avec beaucoup de retard : la solution la plus pratique et la plus stable, c’est d’utiliser un vpn avec ip américaine. Ca fait pas mal de temps que je le fais fais et sans aucun problème.

  10. shiindaz dit :

    petit commentaire encore plus en retard que celui de staros ^^ : il suffit de passer le site en https et on accède sans soucis au site 🙂
    Solution gratuite en 100% fonctionnelle

  11. TigreIndigné dit :

    oui ça marche juste en passant le site en https, merci, j’ai retrouvé mon compte !!

Les commentaires sont fermés.