Cumbia Rebajada par la Kumbia Boruka

Kumbia Boruka en mode cumbia rebajada

A Lyon nous avons la chance d’avoir l’un des meilleurs groupes de cumbia qui soit.
Si vous en doutez jetez un œil sur la liste de leurs concerts ces dernières années : on ne joue pas à travers le monde et dans les festivals les plus prestigieux (Fusion à Berlin ça cause dans le poste?) par hasard.

Amour des rebajadas

Depuis que j’ai découvert les rebajadas j’ai toujours adoré le son ralenti, qui pègue (comme on dit dans le sud), qui colle comme une chemise humide dans le dos. T’as beau souffler elle revient se coller. Pareil pour les rebajadas. Les premiers CD pirates de Sonido Martinez. Gifle dans la bouche.

Du coup jetez vos oreilles sur La Vieja Escuela (Rebajada Sonido Dueñez) ; vous nous en donnerez des nouvelles.

Les rebajadas c’est aussi un gros souvenir perso. Un souvenir de petit matin avec la copine Flore et Mr HoHo. Un souvenir de ramener les copains, certes un peu frit par une chouette nuit de début d’été. De ces moments il y a quelques années où on écoutait encore des Cd dans les voitures. Un souvenir de moment partagé à leur faire écouter un disque des rebajadas, celui de « Vampiros DJ » commandé de l’autre côté de l’Atlantique.

Mais surtout le souvenir de leurs faces, comment dire ? surprises, très surprises par ces sons jusqu’alors jamais entendus.

Kumbia Boruka

Ce combo né entre Rhône et Saône est vraiment torride.
Surveillez leurs apparitions sur scène ; cet été la Kumbia Boruka fait le tour de l’Europe et reviendra sur ses terres lyonnaises pour mettre le fuego au festival Woodstower le 28 Aout.

PS: Ce n’est pas non plus un hasard si la Kumbia Boruka tourne avec le crew de Boa Viagem Music, équipe de spécialistes et spécialisée dans les sons d’Amérique Latine, avec un for intérêt pour les musiques métissées. Celles qui tissent les liens entre traditions et nouveaux sons.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *