Cuuumbia de Paname, viva Blundetto

cumbia blundetto

Cumbia mix made in Paname
Cumbia loca Sonido Bestial à Paris. Paname capitale de la sono mondiale de Jean-François BIZOT, la cumbia est là, avec Blundetto. Un nom derrière lequel se cache un posse dont certains membres œuvrent pour Radio Nova.

Selector Blundetto
D’abord la sélection de morceaux est l’œuvre de véritables crate diggers. Les cumbias sont des perles, même si le mix tire parfois un peu vers la salsa. Rien de grave.
Il s’agit ici de cumbias traditionnelles, pas un brin d’électro. Blundetto nous emmène en Amérique Latine, de pays en pays et de bal en bal. La présence d’El Zero al microfono donne du relief au sound system: En francia dicen « ça c’est bon ».

Un joli disque
Le disque a été tiré en série limitée, 500 de mémoire. C’est un bien bel objet dont le packaging est simple et le design soigné ; genre carton recyclé avec un autocollant collé dessus.
A l’intérieur un disc bien sur, accompagné d’une jolie sérigraphie sur papier. Un disque qui transpire la soif et la passion pour le son. Cf. le coin en haut à droite de la photo ci-dessus.
Voilà une attention qui fait plaisir, alors merci sonido blundetto.
Je ne sais pas si l’album est encore disponible mais je suis sur qu’avec un mail sur le blundetto space vous serez renseigné. Ou chez Lucien Entertainment.

Comme je ne connais pas le nom des morceaux, je vous glisse un interlude à retailler. Et ça n’a rien à voir.

Imaginez-vous que c’est un disquaire qui m’a conseillé ce disque. Il a bien fait.
Il s’appelle Sofa Records et à Lyon je suis bien content qu’il soit (encore) là. Keep up the good work Pierrot.

Ce contenu a été publié dans Cumbia. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *