Cut Chemist fête les 10 ans de « Sound of The Police »

Sound of the Police, mix emblématique de Cut Chemist

Cut Chemist célèbre les 10 ans de ce mix réalisé à l’origine pour le concert Timeless, suite live des documentaires tournés par le crew Mochilla : Brasil in Time puis Timeless.

Cut chemist mix "sound of the police"

Cette version est différente du mix original réalisé en utilisant deux platines. « Sound of the Police » a été créé en direct en utilisant une seule platine, une table de mixage, une pédale pour les samples et tous les pressages de vinyle originaux.

Un mix aux racines du Hip-Hop

Cut Chemist a pensé que réaliser ce mix en direct mettrait au défi les DJ tout comme s’était aussi se lancer un défi personnel. Animé par sa passion pour les sons éthiopiens, colombiens, soudanais et afro-brésiliens, ce mix met tout cela en contexte pour aider l’auditeur à se rappeler que la culture hip-hop est en effet enracinée en Afrique.

Au départ, ce mix ne devait être joué qu’une seule fois dans le cadre de la série de concerts « Timeless » de Mochilla, en ouverture du Mulatu Astatke en Éthiopie en 2009.
Cut Chemist a ensuite pris la route pour jouer cette routine et ce set à travers le monde.

Sur Bandcamp les gens qui adhèrent à sa fanbase (A stable sound club) pourront aussi télécharger des bonus enregistrés à l’époque de « Sound of the Police ».
Et y’a du bon !!

Sound of the Police : le Mix

Cut Chemist derrière les platines

Le DJ emblématique de Jurassic 5 est toujours très actif comme en témoigne ce set posté chez Dublab il y a quelques semaines.

 

 

Ce contenu a été publié dans Worldwide Grooves. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *