DJ Nuts pour Boiler Room à Recife

Boiler Room à Recife au Brésil : Dj Nuts

DJ Nuts: classiques brésiliens mixés

Boiler Room dans le Nordeste brésilien

Quand j’ai attaqué le blog les sessions Boiler Room n’existaient pas. Je me souviens de sources de mixs comme Blentwell, le site n’est plus en activité. C’était un agrégateur de sets : le DJ soumettait son mix, qualifiait son style et cela générait un flux RSS. Parfait. La musique venait à toi.
Aujourd’hui pareil en beaucoup plus abondant, de partout autour du globe, dans tous les styles. Je reconnais qu’au delà de l’évidence marketing qu’il y a organiser ces sessions, Boiler Room contribue largement à faire circuler les musiques ; tant mieux pour nous qui sommes curieux.
Recife est une ville importante pour les croisements musicaux au Brésil.
C’est une ville porte vers le Nordeste plus noir de ses carnavals. Recife est aussi la patrie des hommes crabes de Chico Science.

DJ Nuts aux platines

Cela fait longtemps qu’on suit Nuts ici. Notamment depuis qu’il avait guidé l’équipe Stone Throw au Brésil sur les traces des maitres des rythmes brésiliens : c’était à l’occasion du documentaire Brasilintime.

C’est chouette de l’écouter mixer, Nuts ou Rodrigo Velloso est un monstre  parmi les DJs brésiliens. En écoutant son set vous allez comprendre rapidement. Il se balade tranquille entre les styles et les époques tout en gardant le sens du balançao.

Je ne spoilerai pas mais il est certain que je posterai un autre mix de cette Stay True Brazil de Boiler Room.
D’ici là vous trouverez d’autres sets enregistrés à Recife ici.

Ce contenu a été publié dans Cosmopolitan Beats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *