Fake Oddity et Sporto Kantes pour dimanche soir en mode Low Fi

Dimanche Low Fi
Ce soir à Lyon on peut écouter du folk low fi. Du bon à ce que j’entends.. Je ne comprends pas cette musique, ça me semble à des années lumières de ma culture. Ma culture folk doit s’être arrêtée avec les K7 de mon père : Joan Baez, Bob Dylan, Tim Buckley et Terry Calier.
Il s’agit d’Herman Dune. Je n’y vais pas ; il a fait suffisamment mauvais ce WE. Je crois que ce que je n’aime pas dans le Folk c’est que ça me fout le plomb…

sporto kantes, 3 at last

Sporto Kantes
Le dernier album de ces 2 lurons est déjà au moins le troisième. D’ailleurs il se nomme 3 at Last. Sporto Kantes, duo bicéphale, fruit de la collaboration entre anciens rockers passés du côté des machines et du bricolage sonore me régale. Il s’ouvre d’ailleurs sur une balade qui raisonne dans mon imaginaire. La voici plus bas ; alternative à Whistle single en balade sur les ondes il me semble en ce moment..

Fake odddity, runfast

Fake Oddity
La première fois que j’ai entendu parler de Fake Oddity c’était par Jeann’in mon espionne secrète de poche de la scène indie rock.
Je ne suis pas vraiment ce côté de la musique. Le temps a coulé.
Puis l’autre jour je croise les gars de Médiatone (label et organisateurs de concert lyonnais) ; ils ont eu l’intelligence de me glisser Runfast, dernier album de ce combo formé à Lyon.
Fake Oddity se démarque avec son chanteur : Faik est turc. Du coup lorsqu’il chante en anglais il sonne anglais et pas français chantant en anglais. Chose rédhibitoire pour moi surtout en rock/pop.
Derrière, ses 3 acolytes tiennent le truc de manière homogène. Runfast est un bon album de rock et Fake Oddity cartonne en Turquie. Frenchies wake up!!

Paire de balades pour dimanche soir en mode low. Avant lundi.

Ce contenu a été publié dans Rock. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Fake Oddity et Sporto Kantes pour dimanche soir en mode Low Fi

  1. qyrool dit :

    Le lien sur le morceaux de FO est mort…
    Je ne connaissais pas Sporto Kantes, merci pour la découverte.

  2. SdC dit :

    qyrool: de mon côté tout fonctionne

  3. anousonne dit :

    Hello !

    On s’est fait super plaisir à capter le live de Sporto Kantes à la Maroquinerie. Un concert avec une ambiance de folie! Bref on partage avec toi ces 1h30 de concert en espérant que ça va te plaire autant que nous ça nous a plu. Chapeau à Sporto Kantes!

    Tu peux donc retrouver la vidéo sur http://www.grandcrew.com/videos/...

    L’équipe de Grandcrew.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *