Festival au fil des Voix 2013

Au fil des Voix, festival 2013

La voix, 1er instrument de de musique de l’Homme

Au fil des Voix est un festival dédié aux vibrations des cordes vocales qui propose une série de concerts articulée autour de cette pratique ancestrale qu’est le chant.
La programmation de cette 5° édition propose un voyage au cœur des pratiques vocales qui viennent d’ailleurs. A travers les artistes présents, une caravane de voix se forme pour vous guider des bords du vaste bassin Méditerranéen vers les pistes de l’Afrique noire ; vous pourrez même embarquer sur ce navire accueillant pour aller frôler les côtes d’Haïti.
Les artistes présents sont chacun dans leur style et dans leur pays des artistes dont le talent est reconnu. Les univers musicaux présentés couvrent un large spectre, souvent cantonné à la marge des réseaux hertziens (télé comme bande FM).

Faire entendre des voix
Saïd Assadi, fondateur de ce festival s’attache à proposer une programmation très qualitative, à l’image de ce qui est proposé sur son label. Accords Croisés est un label qui réussit, malgré le marasme du marché de la musique, à tirer son épingle du jeu grâce à des disques impeccables, tant par son engagement artistique que par les produits livrés, tous plus soignés les uns que les autres. vocal.

Festival au Fil des Voix : 7 au 16 fév. 2013 à l’Alhambra, Paris.
Nous ne pourrons malheureusement pas nous rendre sur un quelconque concert du festival. Cependant voilà quelques artistes qui valent le détour de chant. Lady First.

  • Houria Aichi : l’algérienne explore le répertoire chaoui, berbère, avec sa voix de rocaille sur laquelle parfois coule le miel.

  • Neshtiman : un vrai coup de cœur pour ce projet qui rassemble des musiciens kurdes d’Irak, d’Iran et de Turquie ; 1ère en Europe.

  • Antonio Zambujo : après son magnifique album de Fado il y a 3/4 ans, ses dernières productions sont moins introspectives et sa musique se mâtine d’une chaleur plus légère.

  • Vinicio Capossela : pour ma part l’italien est LA découverte pour cette édition 2013 d’autant que son dernier projet explore les territoires malfamés du Rebetiko grec pour en faire son histoire.

Que les chanceux qui seront allés voir un concert pendant Au Fil des Voix 2013 partagent leurs frissons musicaux en commentaires.

Dernière chose. Il y a un concours pour gagner quelques disques. Si vous voulez bien nous donner un coup de main clic de souris. D’avance merci.

Ce contenu a été publié dans Concert-Soirée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *