Festival Riddim Collision 2010 | 12° Edition à Lyon

Riddim Collision festival 2010 lyon

Riddim Collision Festival | 12° Edition
Traditionnellement le Riddim Collision organisé par le label lyonnais Jarring Effects a lieu au mois de septembre à Lyon. Cette année le festival s’étend du 5 au 16 novembre.
Plutôt que d’être concentré en un seul et même lieu, le festival reprend une forme itinérante ; un peu un retour aux sources. On ne s’en plaindra pas…

La 12° édition du festival Riddim Collision a failli ne pas avoir lieu. Finalement les équipes Jarring Effects & Active Disorder sont parvenus à boucler un festival à la hauteur de leurs exigences. Ouf !! 2010 marque le retour d’une version décentralisée et itinérante du Riddim qui investira plusieurs salles lyonnaises, à géométrie variable.
A la hauteur des attentes d’un public fidèle et connaisseur, la programmation musicale s’ancre à la fois dans son terroir lyonnais tout en lorgnant de l’autre côté de la Manche pour faire la part belle aux basses dubstep, dub et hip-hop. Je vous donne quelques noms avec Jazzsteppa, N-Type, Kelpe, Paral-lel, Opti… n’oubliez pas tous les autres ; le Riddim s’ouvre vers des contrées plus rock et noise.
Lyon va vibrer sous les basses d’autant que le 12 nov, les Nuits Sonores accueillent Joy Orbison.

La musique et son industrie
Les questionnements sur la mutation de l’industrie musicale sont présents via une journée de conférences et de débats consacrée à la structuration de la filière phonographique qui aura lieu le 16 novembre.

Audioactivism #2
J’en profite pour signaler que Jarring Effects vient de tout juste de sortir le 2nd volume d’Audioactivism, une compilation de hip-hop / abstract hip-hop, mutant avant tout. La sélection pioche dans les bacs du label en vous proposant quelques tracks uniquement sortis en EP avec de jolies rencontres et featuring de choix.

Ce contenu a été publié dans Festival. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *