Fête de la musique tropicale à Lyon

Fête musique Lyon 2012, plateau électro

Fête de la musique à Lyon
Le 21 juin est le jour de la fête de la musique en France. LE jour où tu as le droit de jouer de la musique, passer des disques… d’ambiancer la rue en sons.
Une journée par an ce n’est pas beaucoup, ce qui appelle cette anecdote.
En République Dominicaine, j’ai été frappé par l’omniprésence de la musique. De la musique, fête ou pas, partout, tout le temps et souvent très fort. Sous cette latitude tropicale donc la musique, en grande majorité merengue et bachata fait partie intégrante de la vie des gens mais. Mais le jour de Pâques pas de musique. Une fois par an comme un exact opposé d’ici.

Plateau électro | 21.06.2012 | Rue Pelletier 69004 Lyon | 6pm-12pm

Plateau électro, ambiance tropicale
Flore est à l’initiative de ce plateau électro de belle facture puisque Docta Roots sera aussi là. Je la remercie chaleureusement de m’avoir invité à venir ouvrir ce plateau en leur compagnie puisque ce sont 2 de mes DJ favoris.
Avec Docta Roots nous partageons un vrai amour des trucs syncopés, du balançao do Brasil, voire de la Brega la plus brute ! Tandis que Flore en mettant de côté l’amitié partagée, et croyez-moi, elle me connaît sévère, Flore a simplement produit quelques uns des tracks les plus remarquables de ces 2 dernières années lorsqu’on parle Bass Music et/ou Global Bass.

fête musique tropicale lyon

Le décor est planteur planté, enfin presque.
D’abord nous sommes reçus par l’excellent café l’Estaminet K-nar, que le rhum planteur est fameux.
Ajoutons que la rue Pelletier est fermée, carroublée, interdite aux voitures et que cette rue est ABSOLUMENT parfaite pour une sorte de bloc Party à la Croix-Rousse sonorisée par Come Back Music ; je ne crois pas de dire de bétise en disant que c’est une 1ère.

Enfin l’espace sera aussi mis à profit par Ogre et son crew. Ogre est un gars que je croise depuis de nombreuses années dans la ville, souvent armé d’une bombe. On s’est vraiment rencontré il y a peu de temps, à l’occasion d’un festival de musiques électroniques. Ce graffeur est un gars discret qui orne les murs de fresques subtiles. Jeudi pendant que nous nous occuperons de vos oreilles, eux s’occuperont de vos yeux.

Voici un teaser concocté rapidement mais avec amour.

Remerciements sincères pour leur soutien à : VEPL, BF2D, Radio Electolyon et Kiblind, Totaal Rez et Oh Gosh.

Ce contenu a été publié dans Tropical. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *