Friday DJ Mix du vendredi – Ixindamix + DJ Shortee

dj mixset Ixindamix DJ Shortee

Only Girlzz @ Friday DJ mix du Vendredi
Annoncées la semaine dernière, je retiens les filles, beats déguisés en bits dans le laptop.

Juste avant une autre fille qui a défrayé la chronique au printemps, tant par son talent que par ses excès : Amy Whinehouse. Morceau cru, nu-spleen … Trois, Quatre.. He left no time to…
Amy Whinehouse – Back to Black, Live at The Paradiso, Amsterdam (Feb 8, 2007) (Back to Black, Island 2006)

Deux styles radicalement différents. Tout oppose DJ Shortee et Ixindamix : nouveau contre ancien continent, clubs face aux champs des raves devenues free parties, ultra technique hiphop contre broderie oldshool à l’anglaise.
Et elles sont proches ces deux filles, proche de la musique, immergées. Cette paire de mixs dj ont aussi en commun l’intelligence de l’ouverture d’esprit, de la curiosité.

Dj Shortee livre ici un set mashup hiphop rock. Rien n’est oublié, elle plonge les bras au fond des ses bacs pour extraire classiques hiphop, anthèmes rock pour en faire sa tambouille. Ultra pro elle ménage le dance floor, sure d’elle, de son effet. On avait déjà croisé Shortee au gouter.

Ixindamix convoque les forces téluriques des tribes, incarne la spirale. Elle est reliée à Mother Earth. Je ne propose ici que 2 morceaux (buy album buy) est un voyage. L’occasion de retourner sur 15 ans de musiques électroniques libres et sans concession. Ixindamix se fout des chapelles techno, drum n’bass, minimal qu’importe ; elle distille pour ne retenir que l’extrait, mental. Album Indispensable, 7° opus de la série Chip Jockey.

  • Ixindamix – The Passenger
  • Ixindamix – A table and A cable (1) (Chip Jockey n°7)

En parlant de filles, TWC blog de musiques et de filles fête ses 2 ans et livre une sélecta juste de filles mais pas que pour les filles… les garçons : Dreams are Like water.

Ce contenu a été publié dans DJ Mixset on line. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *