Friday DJ Mix du vendredi – Dj Rupture, Bassline & Jazzy hiphop

bassline hiphop west african dj mixset

Les Friday dj mix du vendredi. What a title!!

Bon on a pris un peu de retard en matière de Dj mixset à proposer… Les vendredis de leur côté ne nous attendent pas et s’enfilent comme des perles sur un collier de semaines.
No worries mates. Le son ne manque pas et on a pu écouter quelques trucs vraiment, mais vraiment terrific. As they say over there. Impecool ain’t it ?!

L’été s’est déroulé certes de manière humide mais avant tout avec les oreilles curieuses et bien propres pour accueillir bass, medium et aigus avec acuité et plaisir.
Avant de lancer la soirée un peu de hiphop made in China de Tang Ren Ti. L’album de l’homme se nomme Jazz-Rap in the city now. Ecoutons ce Shanliang de xin (aka good heart) by Tang Ren Ti. Via Fat planet. Chouette groove avec une ligne de piano me semble-t-il empruntée au Sunny de Dee Felice Trio featuring James Brown. A confirmer.

Comme ce soir est soir d’anniversaire on se voit dans l’obligation de ne pas être que sage. Les BPM de la soirée progressent autour du thème birthday. Option party.

Ce soir l’apéro est un mélange anisé dans lequel on a glissé pour les amateurs deux options ; d’un côté absynthe avec les copains qui reviennent d’Espagne, de l’autre les potes d’afrique de l’ouest et leur nectar secret qui fait une parfaite moresque sans l’orgeat.
Mais tout le monde autour du même son de crate digger d’Afrique de l’ouest : Slow music from West Africa, by Dj Rupture et son tracklist qui en plus est disponible.

Sans transition. Logique avec ce qu’on vient de se mettre en dedans la gorge. Le gâteau orné de ses bougies à souffler est déjà là. Personne n’avait capté le blanc musical. Bizarre.
Monte les potards. Direction Sheffield et sa bassline garage. Attention lectauditeur évite de faire un clic d’écart. Je dirais plutôt le contraire ; le nord de l’Angleterre est en avance et se lasse déjà du dubstep trop flat, pour mêler dub, hiphop et grime en 4×4 : Faggatronix 4×4 birthday mix by Alex Bok Bok (tracklisting).

Blaha blah blah. Bien parlé. Tu l’as conquise, à moins que ce ne soit le contraire; vieux débat…
Il est l’heure de se poser pour un chill out en tête à tête. Avant de la perdre. Mais en es-tu certain ? Penses à autre chose et glisse dans la platine ce gentil mix hiphop oldschool qui synthétise l’excellence du genre made in nineties. Pas trop technique scratch mais franchement bien branlé déroulé pour une petite danse… Faudra bien enchainer, les préliminaires ne font que commencer avec ce Jazzy hiphop by Dj Shum (tracklisting).

Faut que je me sauve j’ai pas fait mon cadeau.
On se cale la semaine prochaine ?

Ce contenu a été publié dans DJ Mixset on line. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *