Groundation : Here I am, nouvel album

Groundation, Here i am, album

Here I am, nouvel album de Groundation
Cela faisait quelques temps que je ne m’étais pas intéressé à la scène reggae. Loin d’être le spécialiste du genre, j’avais l’impression de toujours revenir aux « classiques ».
Sauf que depuis quelques jours, j’écoute « Here I am » le nouvel album de Groundation qui sort le 23 juin 2009.

Dés le 1er morceau de l’album « Run the Plan » (7 minutes), les californiens annoncent la couleur, et confirment que le jazz fait partie de leur culture (musicale), mais pas seulement !!!
On retrouve comme sur les précédents albums quelques « featuring » : The Congos, Pablo Moses, Uziah « Sticky » Thompson.
J’avoue que je me suis pas mal attarder sur ce morceau, en survolant peut-être un peu les autres ?

Groundation en live
Les californiens étaient en concert à Châteauvallon (spot de folie, amphithéâtre au milieu de la pinède), je m’empresse d’y aller, je découvre un groupe, des « tueurs », du clavier (carrément funky, certainement élevé au Herbie!!!) au percussionniste (digne des sideman afro cubain), en passant par les choristes (groovy à souhait), sans oublier Harrisson Stafford leur chanteur charismatique, les cuivres…. les Groundation m’ont impressionné.
Dire que Groundation c’est du reggae influencé par le jazz, serait finalement trop réducteur.

Ce qui est sûr, c’est que je vais rapidement remettre « Here I am » sur ma platine, dans mon iPod pour m’amuser à découvrir toutes les influences qu’il y a derrière chaque morceau.

Album à gagner
Et comme, sur le gouter, nous savons que l’info est valable que lorsqu’elle est partagée, je vous invite à écouter en exclusivité un extrait de « Here I am » (aucun extrait n’est disponible, ni en radio, ni sur le web avant le 23 juin), le label Naive ne fait aucune confidence avant la sortie de l’album.
Et la cerise sur le goûter. Le gouter vous proposera quelques « Here I am » de Groundation à gagner !!! Restez connectez..

Comme dirait l’autre : le gouter, 1er sur l’exclusivité, pas mal non?

Ce contenu a été publié dans Reggae. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Groundation : Here I am, nouvel album

  1. yv dit :

    @ KJB13
    Pour bien commencer, j’écoute le Reggae…
    cimer pour l’exclu et Big Up pour le Gouter!!!
    Jah Rastafaraï!!!

  2. SdC dit :

    Et ton boulanger il écoute le reggae??

  3. miliochka dit :

    Aujourd’hui, une bise particulière qui s’en va claquer sur la joue de SdC… et que l’été soit chaud !

  4. SdC dit :

    Oh Miliochka a 1000 thanks. des bises aussi jusqu’à la capitale

  5. riddim dit :

    "je vous invite à écouter en exclusivité un extrait de "Here I am" (aucun extrait n’est disponible, ni en radio, ni sur le web avant le 23 juin), le label Naive ne fait aucune confidence avant la sortie de l’album."

    Il y avait 2 titres en ecoute sur le site de Naive et hier j’ai pu ecouter l’album en entier sur d’autres sites de musique alors pour ce qui est des confidences ca reste a prouver.

  6. kjb13 dit :

    Intéressant, je m’explique: J’ai organisé le 13 juin sur Marseille un pré-écoute de l’album "here I am"(en entier) et en digne représentant du gouter, je peux parler d’exclu.
    Ensuite, je souhaitais que cette exclu, le soit aussi sur le site du gouter mais Naive (le label) m’a indiqué qu’aucun morceau (et non pas extrait) ne serait dispo.(avant la sortie de l’album) sur le web,et qu’il fallait attendre le 23 juin (d’où l’horaire sur le post!!!merci sdc d’avoir veiller aussi tard) donc si tu as pus entendre (sur quels sites?) Here I am en entier c’est qu’il y a eu un problème de communication avec le label!!! sorry, par contre pour la prochaine exclu!!!, là j’espère que se sera une "vraie" exclu ou se sera 10 coups de fouet pour le responsable du label, et tu pourras lui en donner un!!! pas mal comme deal???

  7. massiv42 dit :

    Groundation sacré groupe!!!

    Merci de nous en parler;-)

    j’ai écouté un peu l’album sur deezer, et c’est un plaisir, y’a pas de doute….

    Bon, et alors, comment qu’on fait pour gagner un album??!!

    longue vie à ce blog

  8. SdC dit :

    @ massiv42: ça arrive… Merci de nous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *