3 Guitares sur une plage du Brésil

gouter guitare brésil

Un disque acheté 3€. Ca existe!!!
Une compilation d’un label brésilien : Maianga. Un label qui a un pied de chaque côté de l’Atlantique : l’un au Brésil, l’autre en Angola.

Première écoute distraite, rapide, prise dans un (f)lot d’autres disques achetés parce que pas chers.
La deuxième écoute se révèle beaucoup plus fructueuse. Trois morceaux, les 3 derniers. Ceux négligés au départ… Et pourtant.
Trois morceaux avec trois jeux de guitares différents. Les brésiliens sont de fameux guitaristes. Des caresseurs de 6 cordes attentionnés.

Une première intro de western qui se mue progressivement en un dialogue entre une flute et une guitare. Ce qui aurait pu être la bande originale d’un film de la nouvelle vague française. Pur MPB.

Puis une rythmique de bord de plage, autour d’un feu. Le chant clair et la voix chaude de filles décomplexées. Le tout appuyé par le cuivre d’un trombone et quelques broderies de guitare légèrement saturée. En photos.

Enfin le funk. Une rythmique funky qui pourrait tourner des heures. Un plan trouvé avec les potes, sur lequel on a jammé pendant des heures. Imparable sur un dance floor à réchauffer pour sortir de l’hiver.

Illustration empruntée chez Moodeluxe. Dont je vous suggère l’écoute de quelques podcasts made in Tijuana.

3 réflexions au sujet de “3 Guitares sur une plage du Brésil”

Laisser un commentaire