Et c’est pas sexy une moustache ?

La grande libération sexuelle des années soixante-dix avait peut-être bien une origine que l’on nous a caché : la moustache chez les représentants du genre masculin.
C’est en regardant attentivement des photos, vidéos et autres images de l’époque que soudain-coup (contraction usuelle de soudain et tout d’un coup) cela m’a sauté aux yeux comme une évidence : ils avaient tous la moustache ! Bigre comment n’y avait-on pas pensé avant ?
Or en pratiquant quelques sondages auprès de la gente féminine sur le sujet, les réponses sont à de très très rares exceptions près les mêmes : la moustache ne charme plus ou presque. On se fait rapidement traiter de Victor Lanoux version Dupont LaJoie (affiche)… Pas très cool.
Alors afin soutenir le mouvement pour le retour de la moustache sur la face, voilà une preuve indiscutable du pouvoir de la moustache sur les foules : un homme seul fait lever une salle entière, totalement amorphe qui se transforme peu à peu en foule extatique qui bouge comme un seul et même corps.

Ok il s’appelle James Brown, chante Sex Machine et danse comme un dieu, mais quand même, quel sex appeal. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a appelé le Godfather of Soul.
Il faut en profiter pour regarder mille petits détails charmants disséminés dans le public qui sont autant de signes d’une époque, comme la moustache, aussi funky soit-elle…

Ce contenu a été publié dans Funk. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Et c’est pas sexy une moustache ?

  1. lolo dit :

    Perso, je me serais volontier fait pousstache pour aller me coller devant la scène de ce petit concert de rien du tout…

    Dans un tout autre style, il y a aussi le "mullet" (prononcez "meulette" en anglais), autre style de manifestation physique à base de poils (longs de préférence), qui perdure avec les années…
    Un petit aperçu des nombreuses possibilités offertes: http://www.mulletsgalore.com/

  2. SdC dit :

    Oui Lolo merci pour ta mémoire je l’avais oublié celui là alors que c’est une vraie référence

  3. dollykazoo dit :

    Si tu aimes la moustache,j’ai des tres beaux moustachus en rayon !
    dollykazoo.canalblog.com/…

    sinon un ptit playlist téléchargeable très sympa aussi en section MP3

Les commentaires sont fermés.