Latino Resiste présente Moomb a Pacifica

Moom a pacifica, Lation Resiste

Latino Resiste
Latino Resiste est un label créé et géré par Caballo. Les amateurs de global bass et en particulier de latinités le connaissent tous ; Caballo est ULTRA ACTIF, publie sur des tas de blogs et enfin n’a pas sa langue dans sa poche. En suivant @Caballomothafu vous vous en rendrez vite compte.
Je ne crois pas dire de bêtises en disant que Caballo est d’origine colombienne. Inutile de dire qu’il a une bonne connaissance des sons, rythmes et cultures latino-américaines. Si vous ajoutez à cela un solide background que je qualifierais de Fusion / Crossover (pour ceux qui ont traversé les 90′) vous comprenez plus facilement son penchant pour le GROS son.
Caballo est aussi un activiste. Il défend un véritable engagement politique à travers la musique. Selon lui il est fondamental que la scène Global Bass reconnaisse, défende et crédite les groupes que les producteurs et DJs aiment jouer, détourner, éditer, remixer… Latino Resiste est mené dans cet esprit. Cette démarche mérite le respect.

Moomb A Pacifica
L’album se compose de 6 morceaux taillés pour les oreilles occidentales curieuses de dancehall, dembow, heavy bass et latin moombahton, tout en respectant l’héritage légué par les styles propres à la côte pacifique de l’Amérique du Sud : Gualajo, chirimia, marimba, ou Choco.
Moomb A Pacifica est disponible en téléchargement gratuit alors n’hésitez pas à dire merci sur la page FB du label.

Ce contenu a été publié dans Jazz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *