Le T-shirt

Vendu à plus de 2 milliards d’exemplaires par an, le t-shirt est possédé par tout un chacun. En effet, c’est la pièce de base indémodable par excellence. Quelques tee shirts, du basic à l’ultra graphique.

A la base le Tee shirt est sous vêtement masculin dans les années 30, il s’est vite imposé comme un élément de notre garde-robe.
On doit pas mal au cinéma qui nous a donné en modèle des personnages mythiques comme James Dean dans la Fureur de vivre ou Marlon Brando dans l’Equipée sauvage tout les deux avec comme uniforme le jean/T-shirt.
Le T-shirt est également un porte parole politique avec les portraits du Che et de Malcolm X, c’est une belle surface blanche sur laquelle exprimer ses opinions, Marc Jacobs plus récemment avec son T-shirt « Al save us! » fait référence à Al Gore.
C’est aussi un moyen pour les marques de nous transformer en homme-sandwich avec Dior et ses T-shirt « Dior j’adore » ou Nike, nous devenons donc de vrais panneaux publicitaires.

Mais le T-shirt a bien évolué depuis le maillot blanc de James Dean, il a pris des couleurs. Faites un tour chez American apparel pour trouver la bonne couleur et la forme idéale, cette marque américaine qui s’est implantée depuis 94 en France fait un véritable carton, un choix incroyable de modèles unis aussi bien pour les filles que pour les mecs comme ça on fait d’une pierre deux coups;) Plus de 40 couleurs différentes et plein de modèles made in Downtown LA. En plus , son patron Dove Charnet est un patron qui paye bien ses employés, offre une couverture sociale, et recycle des tonnes de tissus et ça , ça me plait bien.

Voici une petite selection de tees (prix compris entre 18 et 30 euros) :

tee shirt homme col V american apparel

tee-shirt homme american apparel

t shirt homme manche longues american apparel

Si vous préférez les graphismes au T-shirt basic uni vous avez l’embarras du choix.
Voila plusieurs marques très sympas que vous pouvez trouvez chez Royal Cheese Paris (le site fait aussi de la VPC) :
2K by Gingham, une marque californienne :

t-shirt gingham homme

Duffer, marque Anglaise qui puise ses inspirations dans la culture sportive et musicale :

t shirt homme duffer

Rockwell, marque qui nous vient d’Amsterdam, aux graphismes parfois cyniques avec comme source principale d’inspiration la musique :

Rockwell t shirt homme

Bonne sélection disponible chez Colette, en outre.
Chez A.P.C, les t-shirts de la section musicale sont proprement dévastateurs.
Enfin dernier bon plan pour le vintage, filez donc chez Kiliwatch, rue Etienne marcel où s’entassent des tonnes de T-shirts très sympas et avec un peu de chance vous pourrez peut être retrouver le vieux t-shirt « Mickey » qu’on vous avait offert pour vos 10 ans…

Pour tout savoir sur le T-shirt, le blog

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le T-shirt

  1. LOLO dit :

    Y a aussi http://www.lafraise.com/ que je trouve sympat en terme de concepts.

  2. Regis dit :

    les tee shirts bewol sont bien terribles, j’ai un pote qui faisait partie des distributeurs. Je lui en ai acheté plusieurs et ils sont top qualité.

  3. Vodge dit :

    Moi j’y ai acheté ma femme, et elle a resisté à pas mal de lavages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *