Lip Syncing video Vs. Parodie de clip A capella

concours lip syncing pour autruinaute

On connaissait les concours de Air Guitar, maintenant la folie ce sont les vidéos sur lesquelles un autruinaute* fait semblant de chanter la chanson en direct. Cette forme de play back s’appelle le lip-syncing.
Les Youtube et Dailymotion regorgent de ces vidéos de lip sync-ingeurs et font en partie leur succès …d’audience. Avouons aussi qu’il y a vraiment de quoi rigoler à la vue de certaines. Désolé mais presque pas d’idée sous la main.

Très naturellement l’homme de marketing, qui connait toutes les techniques de buzz (et à su en expliquer le concept à ses clients) s’est emparé de ce nouvel engouement pour la home made vidéo où tu chantes ou fais semblant de chanter en remuant tes lèvres devant ta caméra web ou pas.

Et pain béni pour nous devant nos écrans il se tient en ce moment deux concours : l’un de pur lip syncing** et l’autre de parodie a capella d’un clip**.
Nous avons donc droit à un affrontement entre deux marques qui ne font pas la même chose, mais qui ont eu une idée similaire au même moment.

Voilà en tout cas de quoi alimenter les conversations pendant les repas de noël. Parce que cette année c’est sur on parlera forcément d’Internet et de ce que l’on y trouve… Les temps changent et le plus du tout petit neveu a aussi des trucs à dire. Tant mieux ça fera un peu d’air entre la présidentielle, le règne de l’OL en L1 et la dernière histoire de famille !

Ceci étant dit en matière de lip-syncing parodique voilà un maître, une scène culte sur un morceau d’anthologie : Foxy Lady.
Voilà l’original : Foxy Lady – Jimi Hendrix, Are You Experienced ? (Mca distribution, 1967).

*Autruinaute : néologisme propre au langage vernaculaire utilisé sur ce blog, désignant autrui, son altérité tout en indiquant qu’autrui est internaute. Ce dernier concept étant ici compris dans son acception la plus large (du monde).
Ex. d’utilisation : les rédacteurs du Gouter sont des autruinautes susceptibles de participer à un concours de lip-syncing, quoique.

**Via Alban Martin et Heaven.

Ce contenu a été publié dans Video Clip. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Lip Syncing video Vs. Parodie de clip A capella

  1. m dit :

    oh, i wanna understand french.

  2. alban dit :

    Hum, en voyant cette vieille reprise de Foxy Lady, je me dis que décidement, "on a rien inventé" 🙂

    Et au fait: Joyeux Noël à toi !!!

  3. SdC dit :

    @ Alban > Wayne’s World n’est pas culte que pour rien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *