Lucha Libre, une communauté graphico politique

Les Humanoides Associés ont lancé LuchaLibre.fr, un site communautaire pour adresser ses questions, messages etc. à nos représentants politiques.
L’homme politique élu après vote en ligne pour recevoir le courrier des internautes est Nicolas Sarkozy. Le ministre de l’intérieur aura donc le privilège de recevoir les lettres sélectionnées par l’équipe de la Lucha Libre.
Chacun est libre d’envoyer sa lettre au candidat Sarkozy pour la présidentielle 2007. Les lira-t-il ? Répondra-t-il ?

Présentation de la lucha libre :
La Lucha Libre est une nouvelle communauté online lancée par l’éditeur de bandes dessinées Les Humanoïdes Associés (Jodorowsky, Margerin…). Son univers très graphique s’inspire de la lutte libre mexicaine, une sorte de catch masqué issu de l’univers impitoyable des combats de rue ! Sur le site de la Lucha Libre, les internautes peuvent se lancer mutuellement des défis, gagner de nombreux cadeaux, acheter des produits Lucha Libre ou s’informer de toute l’actualité de cette nouvelle tendance.

Chez Les Humanoïdes Associés, l’univers de la Lucha Libre donnera lieu à la publication de bandes dessinées. Au programme, plusieurs séries faisant la part belle à des univers graphiques sophistiqués et novateurs issus d’une jeune génération d’auteurs influencée tout autant par le manga, les comics et la BD franco-belge. Dès la fin de ce mois d’août, la 1ère série intitulée Luchadores Five (scénario de Jerry Frissen et dessins de Bill), proposera un contenu de type magazine avec une 1ère histoire complète, mais aussi des fiches de personnages, des fausses couvertures et fausses pubs, des interviews, etc.
Plus d’infos sur luchalibre.fr.

Tant qu’on est dans la BD, signalons au passage le premier festival de la BD de Lyon qui se tiendra les 24 et 25 juin prochain.

Ce contenu a été publié dans Multimédia. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.