Michael Jackson est mort

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Michael Jackson est mort
Le King of Pop est décédé. Michael Jackson serait décédé d’une crise cardiaque. Fin.
Artistiquement cela faisait un moment que Bamby avait un pied dans la tombe.

Mon premier 45 tours
Ceci étant dit mon premier 45 tours de ma vie était un disque de Michael Jackson : Billie Jean, en 1983.
Issu de Thriller, album produit par Quincy Jones qui fera aussi la fortune d’un certain Manu Dibango. Le saxophoniste camerounais n’a pas l’oreille dans la poche. Avant les histoires de droits et de sampling, Dibango attaque. Le titre wanna be startin’ somethin’ contient un copier/coller des paroles de Soul Makossa, écrit quelques années auparavant.
Ce n’est pas innocent. A la fin du morceau de Michael Jackson les cœurs chantent « Mama-ko, mama-sa, ma-ka-ma-ko-ssa » en boucle ; une fois court une fois long ce qui donne un groove fameux. Bref Dibango a gagner son procès contre M. Jackson et beaucoup d’argent.

En écoutant cette version de Soul Makossa avec Youssou N’Dour, vous comprendrez immédiatement ce dont je vous parle au-dessus. Le groove, Michael Jackson etc.

* Votre œil affuté aura remarqué ici que le label s’appelle Fnac Music. Du même nom que le supermarché.

Ce contenu a été publié dans Funk. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Michael Jackson est mort

  1. kjb13 dit :

    Je crois que le 1er 45 tours que j’ai offert à Emile, c’était "You Rock my world" non?(hallucinant!!)

    Thriller, quel casting :Quincy Jones surtout connu comme (à l’époque) producteur de Jazz, Van Hallen (Heavy métal), Paul Mc Cartney…sans parler du Thriller (court-métrage) que tout le monde attendait devant son poste de télévision, le moonwalk….que de souvenirs.

  2. En guise de dernier hommage à Michael Jackson, j’ai fait un site où partager vos souvenirs, vos chansons favorites, vos dessins, des anecdotes ou tout simplement vos impressions. Cet espace est créé à la mémoire de Micheal Jackson, cette mémoire nous en possédons tous un chapitre ; il appartient donc à chacun et chacune d’entre vous. Soyez bienvenue.
    aurevoirmichealjackson.co…

  3. SdC dit :

    Salut Michael : merci de revenir parmi nous!!

  4. Jeux dit :

    En y repensant, je trouve la presse vraiment hypocrite. Il y a plusieurs années, michael jackson avait fait l’objet d’un lynchage médiatique lors de son procès et, bien sûr, tous les médias étaient contre lui, souhaitant le voir tomber ( pour vendre et faire un scoop ? ). Depuis sa mort, c’est tout l’inverse, la presse en fait une idole, à juste titre me direz-vous. Cependant est-ce enfin son talent qui reprend le dessus ou est-ce encore une façon de vendre. Il faut dire que notre monde est pourri par l’argent … Tout cela me laisse perplexe.

  5. Giochi dit :

    C’est bien connu, ce n’est qu’au décès d’un artiste que tout son talent est réellement reconnu. Dans le cas de M.Jackson son talent était reconnu de son vivant mais depuis son décès il fait l’unanimité. C’est vrai qu’il était une proie facile pour les médias, un être fragile que l’on disait égaré. Et avec ce talent, c’était une cible idéale. Pour ce qui est du profit post mortem, c’est certes commercial mais c’est aussi une façon de lui rendre hommage. Un hommage bien mérité pour une immense carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *