Minifocus, concert pour les enfants

Minifocus, spectacle musical pour les enfants

Minifocus
Minifocus est un spectacle conçu pour les petits par les grands garçons de Monofocus en collaboration avec Mathieu Ogier (percussionniste de Mazalda).
Ces 2 groupes sont déjà deux projets aux identités fortes, qui jonglent avec les étiquettes en évitant les sentiers trop bien tracés. Seul moyen pour ces musiciens de dérouler leurs styles, inventer leur genre. Cependant l’un comme l’autre ont en commun la passion du live et des concerts démentiels.

Pour construire ce spectacle musical pour les enfants, les musiciens bricolent avec des instruments vintage (comme disent les blogueuses mode !), construisent un univers ludique, visuel et musical à la fois créatif et éducatif.
Cette couleur sonore (cf. cette vidéo par ex.) qui peut sembler désuète se révèle en réalité d’une sacrée modernité ; faire en direct des boucles et des samples avec des gramophones tisse le lien entre les 1ers enregistrements en 78 tours et le djaying le plus contemporain.
Pour ma part cela me rapproche en vrac des 1ers films de Jeunet et Caro, des clips de Vinicio Capossela ou de Machinarium (magnifique jeu vidéo) ; mais cela est très personnel.
Minifocus est un concert très visuel. Vous aurez l’impression d’entrer dans une boîte à musique géante où tous les mécanismes ont pris vie.
Dès les 1ères notes les kids se trouvent immergés au cœur de ce captivant concert.

Concert pour les enfants, mais pas seulement
Je ne crois pas écrire trop de bêtise en vous disant que c’est l’une des toutes premières fois que Minifocus vient jouer à Lyon, grâce à l’Épicerie Moderne. Merci à eux.
Comme je suis complètement client, je ne peux que vous recommander d’emmener vos bambins (à partir de 5 ans) voir ce spectacle concert. C’est une excellente occasion à partager puisque les adultes sont tolérés 😉 !

Minifocus | Concert/Spectacle pour les kids |
Samedi 16 Fév., ouverture des portes à 15h | Épicerie Moderne

Ce contenu a été publié dans Enfants. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *