Le Forro tiré de forrobodo qui veut dire bal populaire, enraciné dans l’aride du sertao (intérieur des terres) nordestin, le forro est une musique qui unit, que l’on danse à 2 en se prenant la main, ou en ronde.
C’est une culture de résistance qui englobe une tradition culinaire, une manière de s’habiller, de parler (qui inclut la poésie et la joute verbale), c’est la musique des coupeurs de canne du Pernambouc Les instruments que l’on retrouve sont l’accordéon, zabumba (tambour plat) et le triangle.
Les représentants du style sont entre autres Jacintho SILVA, Luiz GONZAGA,Jackson do PANDEIRO et plus proche de nous Silveiro PESSOA qui a su préserver la tradition en lui incluant quelques nappes électroniques, une pédale d’effets … N’hésitez pas à aller sur le site Outrobrasil , belles sélections d’artistes traditionnels et « tradi-modernes » à écouter.
Derniers billets
Cherchez > Ecoutez !
Commentaires récents
- tradução oficial de diplomas em nova iorque dans Baile funk
- Selector Del Camping dans Un Saludo – Compilation de Cumbias Mexicaines
- Boug ton corps dans Olivier Cathus | Ce Boug’La
- Andrew Quinn dans Un Saludo – Compilation de Cumbias Mexicaines
- Selector Del Camping dans Suissa s’éclaire en Animal Savant
festival brésilien à Sanary sur mer, avec concert gratuit tous les soirs du 6 au 12 juillet 2006 avec Marcello D2,Jorge BEN…http://www.frequence-sud.fr/arti...