Norte Sonoro EP 1

Norte Sonoro Ep 1

Norte Sonoro
Nrml est un collectif multimédia mexicain qui travaille à tisser des liens entre la variété de productions musicales du nord du Mexique. Le dernier projet en date se nomme Norte Sonoro. Norte sonoro est un projet multimedia. Par essence protéïforme, ce projet s’appuie sur une base solide : explorer la créativité musicale, favoriser les rencontres entre artistes d’horizons différents ayant des centres d’intérêts communs et rendre public le travail effectué via un festival musical gratuit. Chouette programme.

Un projet musical qui tombe bien. Pour moi.
A Monterey en novembre 2011 a eu lieu la rencontre entre les artistes invités ; parmi lesquels Algodón Egipcio (Venezuela), Chancha Vía Circuito (Argentina), DJ Rupture (US), Helado Negro (Ecuador/US), Mumdance (UK) et White Rainbow (US) ou Toy Selectah qui a mis son studio à disposition.
Ce travail effectué à partir de styles et morceaux classiques (chotis, huapango norteño, polka, redova and cumbia colombiana from Monterrey par ex.) a été restitué au public pendant le festival. En parcourant blogs et sites, il semble que les participants qu’ils soient sur scène ou dans le public ont vraiment apprécié cette initiative.
Cela tombe bien parce que depuis quelques temps je me demandais ce que devenaient, musicalement s’entend, certains des participants.

Norte Sonoro EP 1
Si comme moi vous n’avez pu vous rendre à Monterey pour assister au festival de Nrml, voilà de quoi étancher votre curiosité. Norte sonoro EP 1 regroupe quelques morceaux enregistrés pendant ce workshop. L’EP est téléchargeable gratuitement.
Et pour ceux que cela intéresse, il est possible d’obtenir les bandes afin de proposer votre remix. Il suffit d’envoyer un email à holaATnrmal.net pour recevoir le pack sonore. N’hésitez pas.

Ce contenu a été publié dans Cumbia. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Norte Sonoro EP 1

  1. yv dit :

    Au deuxieme tour je me trompe pas je vote CUMBIA!!!

  2. yv dit :

    Au deuxieme tour je me trompe pas je vote CUMBIA!!!

  3. SdC dit :

    Arf Yv! Yikes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *