Le Nouvel Album de Flore en Vinyl

Quand tombe un mercredi matin confiné, la promo d’une artiste que j’apprécie la journée commence sur le bon tempo. Flore annonce RITUALS, sur Polaar son propre label. Ce sera le 7 avril 2020.

Voilà pourquoi je suis heureux de partager avec vous l’annonce de la sortie de ce nouvel album de Flore.

Pochette album Rituals par Flore

Flore une vieille copine de musiques

Et oui autant être clair et ne pas vous la faire à l’envers : Flore est une vieille copine.
On se connait depuis longtemps et c’est chouette. Ca veut dire qu’on a fait des trucs ensemble comme passer de la musique dans des house parties, des bringues plus officielles (souvenir de porte de Versailles ?), se filer des coups de main mutuels etc. Tous ces trucs qu’on fait avec ses potes.
Mais surtout tous ces trucs qu’on continue à faire même si le temps passe et qu’on n’est pas toujours très disponible.
Et puis ces choses qui appartiennent juste à l’autre, et dont tu te réjouis fort en l’apprenant. Par exemple quand j’ai su que Flore était devenue la 1° femme en France à être Formatrice Ableton certifiée, j’ai juste envie de trinquer avec elle.

Donc tu comprends facilement que quand cette sacrée meuf aux multiples projets, tracks reconnus par les plus grands DJs (c’est pas mois que le dit check les recos sur son site) t’envoie son dernier projet. Et bien…
Tu ouvres le mail, branche le casque et remets à plus tard le reste.

Un nouvel album : Rituals

RITUALS transpire d’une énergie sauvage. Flore continue à creuser ses sillons musicaux à travers de nouveaux paysages musicaux dans lesquels vous sentirez son parcours musical : bandes sonores expérimentales, musique africaine traditionnelle, musique électronique alimentée par la culture du sound system, rock psychédélique et atmosphères techno/industrielles.
Je pense que Flore la productrice a passé un cap (Thousand years) ; je me réfère ici aux meilleurs producteurs et labels UK par ex.
La production est superbe, ficelée de main de maitre puisque Flore a bossé d’arrache pied depuis des années. C’est très propre ok. Il y a aussi (surtout) la patte de la productrice, cette couleur musicale qu’elle fait sienne avec le temps.
Je suis impressionné.

Un premier track issu de Rituals

Coded Language, le premier extrait de RITUALS, est un gros clin d’oeil à sa passion pour la drum’n bass :

10 morceaux composent cet album

Rituals recèle dores et déjà de quelques bombes (Congos) qui vont retourner les dancefloors quand on sortira de notre confinement (stay safe muthas). J’ajoute que cet album s’écoute aussi de bout en bout. Il se déroule et te maintient en haleine de la première seconde jusqu’à la dernière note.
C’est loin d’être la règle lorsqu’on parle d’électro. Je le souligne, et je me dis que j’aimerais bien faire tourner ces tracks sur une platine vinyle.

Rituals en Vinyl

Comme je l’écrivais juste au-dessus j’écouterais bien Rituals en vinyl.
L’autre bonne nouvelle de la journée est que je ne suis pas seul, en témoigne ce qui se passe sur la page KissKiss du projet.

Alors toi aussi lecteur amateur de musiques non alignées, toi aussi qui le languis d’une bonne session de son en live, rejoins le mouvement : supporte une artiste de talent.

 

Ce contenu a été publié dans Urban Bass. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *