Si j’allais aux Nuits de Fourvière j’irais voir Damon Albarn.
L’année dernière déjà Damon Albarn était venu dans l’amphithéâtre romain de Fourvière avec The Good, The Bad & The Queen.
Honest Jons chop up.
Les Nuits de Fourvière invitent cette année encore Damon Albarn. L’ex. Blur/ Gorillaz se coiffe de sa casquette de co-fondateur du label Honest Jons Records.
Honest Jons qui avant d’être un label de musique est un magasin de disques de Portobello à Londres. Un disquaire chez qui le Damon allait faire ses emplettes de disques. Un endroit habité par la passion des musiques au sens large. Un lieu qui a profondément influencé le leader de Blur, sous les conseils du propriétaire ; n’en doutez pas. Honest Jons est devenu un label de musique ; Albarn a envie de d’investir son argent intelligemment…
Ce soir le festival lyonnais se paie une tawa nigeriane : un chop up en argot du pays de Fela.
Trois dates, sans choix.
Ce concert est une co-production. Seules trois dates sont programmées. Le première a eu lieu au Barbican Centre de Londres, la dernière se tiendra lors du Lincoln Center Festival, le 12 juillet à New-York.
Entre ces 2 dates D. Albarn joue à Lyon. Est-il raisonnable de rater cet événement ?
Line up.
Au menu de ce concert lyonnais ; Tony Allen, Afel Bocoum, Candi Staton, Hypnotic Brass Ensemble ou Lobi Traore, soit , soul, funk, afro beat, blues malien et folk.
- Candi Staton – Stand by your man All time classic de soul indomptable.
PS: Au fait. Je vais voir Damon Albarn ce soir aux Nuits de Fourvière. On peut peut-être se croiser…