NY Latin Hustle, Watina by Andy Palacio and the Garifuna Collective

Ny latin hustle, Latest journey into Latin Music

NY Latin Hustle, Latest journey into Latin Music
Soul Jazz Records nous plonge au coeur du son de la communauté latino new-yorkaise, influencée par le jazz, la soul voire le disco. Les heures de gloire du Nuyorican groove.
Avec NY Latin Hustle vous retrouverez aussi bien des morceaux du label Fania (soul jazz, latin jazz sixties) avec des noms comme Ray Barretto, Willie Colon, Eddie Palmierie que des morceaux du label Salsoul Records (latin disco seventies) avec Candido et son fameux «Dancing Prancing » une tuerie dance floor qui n’a pas pris une ride sous une boule à facettes. C’est d’ailleurs l’extrait proposé ici :

Dans l’esprit procurez-vous “Nuyorican Soul”, compilation sortie il y a une dizaine d’années. Produit par Little Louie Vega et Kenny Dope Gonzalez aka Masters at Work, ce disque se révèle avec le temps tout simplement indispensable !
Seconde info, Gilles Peterson s’est emparé du catalogue du label Fania pour sélectionner une compilation qui devrait arriver dans les bacs sous peu..
Watina, Andy Palacio and the Garifuna Collective

Watina, Andy Palacio and the Garifuna Collective
Nouvelle production Putumayo, label qui a acquis sa notoriété mondiale grâce à des compilations pleines de curiosité, bien creusées et senties. Un disque occasion de découvrir un son qui vient du Belize en Amérique Centrale.
Là-bas la musique locale s’appelle la Punta ; à base de percussions jouées sur des carapaces de tortues, de coquillages ou sur des tambours de peaux (un son proche des Niyabinghi jamaicains) mais les Garifunas jouent surtout le Paranda, un blues des tropiques qui prend une dimension toute autre lorsqu’on sait que ces minorités sont menacées d’extinction et le savent.

  • Andy Palacio & the Garifuna Collective, Watina (Watina, Cumbancha 2007)
Ce contenu a été publié dans Musiques du Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.