Panic Beach à Lyon

Panic Beach : trio de Lyon

C’est entre Rhône et Saône que ce trio a commencé à répéter. Très tôt les 3 musiciens de Panic Beach ont travaillé des compositions perso.
Vous pouvez écouter le résultat juste plus bas avant d’aller les voir en concert à Lyon.

Panic Beach : trois membres de ce groupe de Lyon

Les « Panic Beach » bien poseyy sur un canapé à Lyon

Un rapide genèse de Panic Beach

Ces 3 là ne viennent pas de nulle part. Pour la faire brève et efficace d’abord ils jouent de la musique depuis longtemps et savent lire une partition. C’est un point à souligner lorsqu’on parle de punk, post punk voir rock…
Ensuite ils ont chacun joué avec pléthore de groupes à Lyon, formations et autres projets. C’est le prix à payer pour travailler l’instrument, la capacité à jouer ensemble et finalement écouter ses camarades. Un peu la base de la musique, voyez-vous.
L’égo créatif mâtiné et poli par les années autorise d’autres rencontres et expérimentations, en bonne intelligence.

Panic Beach présente un line-up inhabituel avec une violoncelliste qui chante, un guitariste qui joue de la basse façon guitare et qui chante aussi (c’est clair ça ?) et enfin un batteur qui est à l’origine guitariste mais qui fait beaucoup de batterie depuis un moment.

J’oubliais de dire que ces 3 là ont aussi bu quelques de coups ensemble, sur des terrasses de bar partagées. Alors certes cela rapproche, crée la camaraderie mais cela ne fait pas la musique. Des morceaux ça se travaille et ensuite on voit.

Et on bricole un clip dans son salon : Hey you – Panic Beach 👇🏽👇🏽👇🏽

Good Machine : les 6° titres de Panic Beach

Le premier EP demo que propose les 3 lyonnais a été enregistré en début d’année 2022 et « Good Machine Démo » est apparu sur Bandcamp (la meilleure plateforme au service des musiciens) fin Février 2022.

Comme je suis un peu coquin, je ne vous ai pas tout dit. 1/ je connais un peu les membres du groupe (la bière toussa toussa) et pire je les ai déjà vu jouer en vrai !
Oui c’est moche mais c’est surtout pour cela que je vous invite à jeter une paire d’oreilles sur la musique de Panic Beach.

Et je l’ai écrit plus haut cette formation (violoncelle, basse & batterie) est rare et leurs compos sonnent puisqu’elle et ils savent jouer.
Perso j’ai un vrai coup de cœur parce que j’adore le violoncelle : cet instrument possède une gamme d’utilisations très large : je vous renvoie pour appuyer ce propos à 3 violoncellistes que j’adore : Tom Cora (RIP), Dom La Nena ou Vincent Segal.

Panic Beach en concert à Lyon

Oui ce soir à Lyon au Sonic dans le 5eme arrondissement de Lyon, sur la Saône.

Panic Beach ouvrira avec les canadiens de Deliluh : la péniche ouvre ses portes à 20hres.

<iframe style= »border: 0; width: 352px; height: 472px; » src= »https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/album=1496536672/size=large/bgcol=ffffff/linkcol=0687f5/tracklist=false/transparent=true/ » seamless><a href= »https://panicbeach.bandcamp.com/album/good-machine »>Good machine by Panic Beach</a></iframe>

Ce contenu a été publié dans Urban-beats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.