Le retour du kid de Minneapolis

Prince, Lotus Flow3r

Après l’excellent « Rainbow Children » et son live « One Nite Alone« , j’avoue avoir été un peu déçu par les 2 albums qui ont suivi: « 3121 » et « Planet Earth« , j’étais resté sur ma « faim ».
Me voilà, enfin rassasié avec « Lotus Flow3r« , le nouvel (triple) album de Prince.

Le 1er est un album de Bria Valente (artiste que Prince produit), le second « Lotus Flow3r » est sensiblement rock, avec de bons solos de guitare dont seul Prince a le secret, et le 3ème « MPL Sound » est assez funky avec Qtip qui apparaît en guest.

Derrière une grosse production, le kid de Minneapolis nous régale, sa musique est toujours sur un fil, à la limite de quelque chose de facile pour finalement y découvrir quelque chose de plus fin, extrêmement travaillé, comme le prouve (à nouveau) ce triple album, le son de Prince est vraiment unique.
Pour continuer à faire un pied de nez aux maisons de disques, Prince a décidé d’accorder l’exclusivité de « Lotus Flow3r » à Target, une chaîne de supermarchés américains.
A tous les niveaux, de la production à la distribution, Prince montre qu’il a encore quelques années d’avance.
Chapeau bas, Mister.

Prince, from Lotus Flow3r

Ce contenu a été publié dans Funk. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le retour du kid de Minneapolis

  1. Sonia dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour vous joindre que de passer par ce commentaire.

    Je fais partie de l’équipe de ulike.net, et je voudrais vous proposer d’intégrer votre blog dans la sélection que nous avons élaboré pour le lancement de notre nouveau service de news personnalisées, ulike News.

    Le principe est simple: à partir des goûts culturels de chaque utilisateur, le moteur de recommandation de ulike News élabore une sélection d’articles de blogs susceptibles de l’intéresser.

    Parce que nous privilégions la qualité, nous nous appuyons sur une sélection de blogs choisis pour la réelle valeur ajoutée de leur contenu dans l’un des nombreux domaines dans lesquels échangent les utilisateurs de Ulike. Parce que nous avons particulièrement aimé votre blog, et parce que vous parlez bien de musique, nous aimerions que votre blog fasse partie de cette sélection.

    Si vous décidez de participer à la sélection ulike, votre blog sera également référencé sur notre site, et bénéficiera d’une pleine page dédiée. Un exemple est disponible à cette adresse :fr.ulike.net/www.hop-blog… .

    Le but est que cela vous profite aussi, c’est pourquoi nous ne publions que les premières lignes de votre post pour inciter nos users à découvrir votre blog. Le fait que ulike News propose une sélection personnalisée pour chaque utilisateur vous garantit un trafic de qualité, puisqu’il sera composé de visiteurs ayant un réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez et permettra aux 80 000 membres de notre communauté de curieux de culture de découvrir votre blog.

    Bien entendu, toute la jeune et dynamique équipe de Ulike se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Cordialement,

    Sonia pour ulike news
    contact : news@culturels.eu

  2. lolo dit :

    77$ l’accès au site ????

    j’ai quand même bien envie de l’écouter le 3eme volet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *