Reggaeton : une playlist 100% filles

Reggaeton chanté par des filles

Du reggaeton et des filles MC

Un mix de reggaeton composé uniquement de morceaux chantés par des filles.
Découvert via le profil de Clara ce set de quelques 40 mn fait la part belle à ce style originaire des Caraïbes, reconnaissable entre tous grâce à ses riddims particuliers et syncopés inspiré du Dem Bow.
Le reggaeton se caractérise vraiment par les emprunts effectués du côté du dancehall et du hip-hop. Pour les curieux désireux d’en savoir un peu plus sur les racines du reggaeton.

Le reggaeton : une musique musclée

L’univers dans lequel s’est créé et développé le reggaeton est l’Amérique Centrale d’abord avant de monter vers les USA et sa grosse communauté hispanique.
Une communauté qui danse, remue, et qui est plutôt un espace masculin. On pense notamment aux gangs qui structurent une partie de la population de langue espagnole.
De fait les filles ne sont pas forcément très représentées ; en tout cas pas en tant qu’artistes. Les dames sont souvent utilisées comme faire valoir dans les clips reaggaeton de chanteurs.

100% de filles dans cette playlist reggaeton

Clara livre l’intégralité des morceaux qu’elle a sélectionné pour nous faire découvrir le côté féminin du reggaeton dans cette playlist qui abaisse le niveau de phéromones d’un côté pour le faire monter de l’autre.
Son envie était de montrer et faire écouter des « chicas en reggaeton ». J’espère que cette liste vous donnera envie de creuser un peu du côté de ces artistes qui chantent, « reggaetonnent » en espagnol. Je vous glisse plus bas un lien vers une vidéo pour apprendre vos premiers pas et danser.

Noms des filles MC et de leurs morceaux :

Glory Glow- Suelta como gabete
Beibi G – Quita y pon pon
Demphra – Tilin tilin
Heidy Brown – Yo te mantengo
Adassa – La manera
Tomasa del Real – Préndelo
La Sista – Machúcalo
La Mulata – Bailame
Planta Carnívora – Sopaipigol
La Hill – Paso a paso
La Insuperable – La que ta buena soy yo
Lisa M – Así es que eh
Ivy Queen – Que lloren

Alors on l’écoute ce set mix reggaeton 100% filles ?

Avec le printemps qui déplie lentement ses rayons de soleil, je vais reprendre une publication plutôt orientée vers des musiques ensoleillées. En préparation quelques billets avec des mixs, si possible réalisées par des filles.

J’ai failli oublier : apprendre à danser le reggaeton pour épater les filles !!

Une réflexion au sujet de « Reggaeton : une playlist 100% filles »

  1. Merci pour cette trouvaille 100% reggaeton. Je trouve que les radios ne programment pas assez dons on n’en écoute pas. Et bien vu pour ce côté « 100% filles » : ces mc assurent.
    Du coup j’ai bien écouté mais ce mix de juste 40mn est un peu frustrant quand on est fan.
    Merci quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *