2008-01-12 Reperkusound 2.5, Lyon – Bal du Syndicat, Marseille

festival reperkusound 2.5

Si par hasard lyonnais ou marseillais ne savent que faire en ce samedi 12 janvier 2008. Voici une paire de propositions toutes à fait honnêtes.

Au dessus de Lyon : Reperkusound 2.5

Reperkusound Festival propose une date intermédiaire avant le gros festival à venir en Avril.
Un plateau de qualité ce soir avec au line-up : Missil, Elisa do Brasil, Ixi, Shy FX, Damage, Interlope…
Pas une soirée pour se reposer. Un menu drum n’ bass, breakbeat qui devrait glisser sans souci all night long.

Je crois que c’est la 1° fois qu’Elisa do Brasil descend à Lyon. Comme je n’ai jamais pu me rendre à une Massive parisienne… Curiosité excitée. En attendant faites un saut sur son myspace jeter une oreille à cet Andy rmx VIP, hommage à Fred Chichin. RIP.
Shy FX, le Digital Soundboy londonien possède une science du groove qui a mené Dizzee Rascal à faire appel à ses services sur son dernier album. Il le montre avec ce Plastic Soul en mp3 plus bas.
Ixi… je vous avais touché 2 mots d’Ixindamix cet été. A mon humble avis elle incarne simplement la culture électronique de ces bientôt vingt dernières années.. Son sens féminin de l’art du mix mène les dance floors à des climax..

Downtown Marseille – Le bal du Syndicat

DJ C le marseillais place cette soirée inaugurale de sa saison 2008 : « puisqu’il n’y a plus de clopes dans les bars et les discos, il y aura pour le premier trimestre 2008 beaucoup plus de funk dans la cité !!! »
Ce soir Shogun invite Magic Malik.
Derrière ce nom de code se cachent : Dj Rebel au scratch, DJ Oil à la programmation et Mr Magic Malik à la flûte et au chant.
Dire que cela va groover relève du pléonasme…

J’arrive enfin à la motivation centrale de ce billet : Magic Malik.
Avant de devenir le Magic Malik que l’on connait, le flutiste a fait ses armes auprès de la communauté Funk parisienne. Je pense à la Malka Family, FFF, le crew Big Cheese Records etc. Et parmi toutes ses apparitions, il y a eu cet album reggae avec Human Spirit.
Human Spirit un combo reggae composé de membres de la Malka Family et de potes ; un album No Pasaran, une tournée un été 1994 de mémoire…
Magic Malik survole ce reggae qui sonne bien souvent funk avec sa flute aérienne. Un album aujourd’hui disparu dans les méandres des bacs de l’industrie musicale.

Je me tais :

Ce contenu a été publié dans Agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *