Rumble Festival 2013

Rumble Festival 2013 : Bass Music Lyon

Bass Music à Lyon
Le Rumble Festival signe sa 3° édition à Lyon. La volonté du Rumble est aussi une mission : partager son amour des basses et de la musique qui fait vibrer les pantalons, aussi slims soient-ils. Aller à une soirée du festival c’est avoir l’assurance de sentir les vibrations lourdes vous envelopper, vous emmitoufler, vous décoller, vous faire vibrer entre classiques et découvertes.
Le Rumble festival est 100% prosélyte. L’envie de partage est au centre de toutes les pré-occupations.

Meeting Bass Music
Pour mener à bien cette mission, l’équipe du Rumble a évidemment conçu une programmation de belle facture et prolonge sa manière d’investir la ville.
Déjà l’édition 2012 du Rumble en annonçait les prémices. 2013 confirme la volonté de continuer à créer du lien plutôt que de s’isoler. Entre les soirées de lancement exportées dans les villes voisines (Genève par ex.), les expos dans la ville, les labels invités (Jarring Effects, Bebup) et l’attention portée à ses partenaires historiques (Le Mauvais Coton), Lyon est du 6 au 17 mars 2013, capitale de la Bass music.

C’est dans cet esprit que la programmation touche de nombreux styles BASS : Dubstep, UK Garage, Deep House, Techno, Drum & Bass, Trap, Dub voire l’Electro. Normalement tout amateur de musique devrait pouvoir y trouver son compte.

Rumble festival 2013 : Programmation

1ère semaine du Rumble : programmation 2013
Nous n’allons pas vous enfumer sur le sujet ; de notre côté nous ne connaissons pas tout, loin s’en faut. Voilà qui est réconfortant puisque pour notre part nous confierons nos oreilles en toute confiance, nul doute que notre curiosité sera satisfaite. Voyons comment nous nous repérons, peut-être que cela vous aidera à franchir le pas, au cas où vous hésiteriez encore.

Tout d’abord le Rumble se lance avec 3 invitations, 3 cartes blanches à 3 labels installés à Lyon et qui chacun déroule leur style :

  • Airflex Labs : basses plus deep house, techno | 7 mars
  • Bebup / Dolus Dolus : basses aux couleurs plus tropicales | 8 mars
  • Jarring Effects : basses Dub, hip-hop | 9 mars

De notre côté, parce que l’on ne peut pas être partout, que l’album de Metastaz nous a bien accompagné cet automne et qu’il faut l’avouer on a écouté pas mal de Dub, nous nous rendrons au Rumble le 9 mars ; ce sera au Marché Gare.

Mais d’ici là il y aura 2 vernissages d’expo comme autant d’inaugurations du Festival à la galerie Artigone ce soir de 18h à 22h et à l’atelier Anthracite demain, toujours de 18h à 22h. Ces 2 événements sont gratuits.

Lyon en mode Rumble c’est parti et pour fêter cela, un mix de DJ Ripley 100% BASS MUSIC par une dame labellisée #GOD.
Enjoy and stay fresh…


#GOD aka Girls On Decks

Ce contenu a été publié dans Bass Music. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rumble Festival 2013

  1. Jah Puny dit :

    Enorme ce set et en plus téléchargeable. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *