Seu Jorge, brazilian flavors and spring drum n’ bass

Seu Jorge n’est pas vieux mais possède déjà le parcours d’un vieux briscard. Ce n’est pas étonnant quand on est un gamin qui a grandi dans les favellas et que chaque jour nouveau n’est pas synonyme de pain dans l’assiette. Donc le gamin est débrouillard, hâbleur et a une belle gueule.
Comme un cliché brésilien les rythmes carioca lui coulent un peu dans le sang et entre deux petits boulots il apprend à jouer de la guitare en battant le rythme avec ses tongs. Au fil de ses pérégrinations il entre dans une compagnie de théâtre puis fonde le groupe Farofa Carioca qui mettra le feu à Rio et commence à lui assurer une certaine renommée.
En France on l’avait découvert avec la première compilation Postnove produite par la Favela Chic et occasion de fêtes éponymes mémorables à l’Elysée Montmartre.
La reconnaissance viendra avec son premier album solo (Samba Esporte Fino) et son rôle dans la Cité de Dieu : il explose l’écran dans cette interprétation autobiographique.
Depuis il a enregistré Cru et a tourné pour Disney.

Mais ce qui nous intéresse ici c’est bien ce premier album Samba esporte fino, aussi connu sous le nom de Carolina. La bonne nouvelle du printemps étant que cet album, fruit tropical et sucré d’une collaboration avec Mario Caldato Jr (early producteur des Beastie Boys) est réédité par le label Mr Bongo et à nouveau distribué en France.

Alors pour fêter cette nouvelle printanière :
Carolina, Seu Jorge, (Carolina, Mr Bongo)

Et pour respirer un peu plus les brazilian flavors ce mix de Cocomanila fera sonner votre coeur aux rythmes du Brésil.

Enfin ce mix de D-Fonk qui propose sur le troisième volet des compilations Chill’nBass une sélection drum n’ bass soyeuse pour se lover dans les prémices de s nuits printannières.

Ce contenu a été publié dans Funk. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Seu Jorge, brazilian flavors and spring drum n’ bass

  1. kjb13 dit :

    "Carolina"(mr Bongo), trés bel album de "samba-funk" que j’écoute en boucle,qui est trés différent de "Cru"(Flaflu) (il y à d’ailleurs une reprise de Gainsbourg :Chatterton), qui est moins funk.
    à écouter l’album de reprises de D. Bowie en "braziouuu"et acoustic, qui font aussi partie de la BO Life Aquatic avec B.Murrayet qui s’intitule Life Aquatic Studio Sessions ,trés bel album .hollywoodrecords.go.com/
    En 1999 , il joue dans un groupe hip-hop avec Marcello D2 qui s’appelle Planet Hemp, que l’on retrouve dans la compil "favelachic.com/posto2/ind…

  2. kjb13 dit :

    A découvrir:Un site avec tous les sons brésiliens ,avec entres autre, Funk’n lata ( groupe de samba- funk que l’on voit dans le film des fréres Kaurismaki "MORO NO BRAZIL"et dans des compil de MR BONGO), seul regret , on ne peut pas tout écouter.http://www.brasilmusik.de/index….

  3. lolo dit :

    Marcelo D2, super Hip Hop aux saveurs Brésiliennes, mélange de sonorités traditionnelles, de beats electro, avec des voix et un flow qui vont bien. Et c’est encore chez Mr Bongo.

    Leur dernier album "Looking for the Perfect Beat" produit par Mario Caldato (Producteur des Beastie boys) est importé de notre côté de l’atlantique depuis peu:
    http://www.mrbongo.com/Marcelo_D...

    + quelques échantillons pour se donner une idée :
    http://www.tunes.co.uk/tunes/fea...

  4. SdC dit :

    Kjb > t’as mis la main sur du Funk n lata : bien joué !
    Lolo > Et oui Marcelo D2 c’est bien bon
    Ces 2 là méritent bien un post…

  5. kjb13 dit :

    Marcelo D2 ( D2 veut dire passe le joint en argot carioca), le répertoire de Planet Hemp tourné autour de la fumette et ce sont les interdictions de concert qui ont fait leur succés.

Les commentaires sont fermés.