Chroniques Cocotte – Shtetl superstars, What’s happening in Pernambuco

Shtetl superstars, What’s happening in Pernambuco

Shtetl Superstars
Funky Jewish Sounds From Around The World. Le programme est annoncé dans le titre de cette compilation. La sélection proposée respecte la promesse mon fils ! Yuriy Gurzhy et Lemez Lovas se sont baladés entre l’Europe, le moyen orient et l’amérique du nord pour picorer dans les styles, entre hip-hop, reggae, ska, électro et rock.
Vous croiserez des noms plus connus que d’autres. Sans les citer pour vous laisser aller à la rencontre des Shtetl Superstars. Et oui ! Malgré toutes ces styles, ces gens, le cocktail concocté s’avale par les deux oreilles sans forcer. Sans compter qu’il y a quelques merveilles de surprises bien déjantées. A écouter en dessous avant de balancer en club…

What’s happening in Pernambuco
Cette deuxième sélection du jour est aussi une compilation pour présenter la scène « Mangue beat », fruit du Manifeste des crabes pensants à l’origine de la révolution culturelle issue des terres du Nordeste brésilien. Ce 7° volet de la série Brazil Classics chez Luaka Bop, label monté par David Byrne il y a bientôt 20 ans. L’ex leader des Talkings Heads entretient une passion dévorante pour la musique brésilienne ; ne devrait pas-on dire les musiques brésiliennes d’ailleurs ?
David Byrne est un fan, fin connaisseur, passionné. Grâce à lui nombre d’artistes du Brésil ont pu donner un second souffle à leur carrière internationale ou simplement être reconnus pour leur travail.
Soyez confiants, les sept volumes de Brazil Classics trouveront sans peine une place parmi les albums de votre discothèque. Je ne peux que les recommander à l’achat bien que certains soient désormais plus difficiles à trouver.

Vidéo de présentation des racines du mouvement Mangue Beat pour mieux comprendre l’album What’s happening in Pernambuco

Ce contenu a été publié dans Musiques du Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *