Skateboard video songs selecta

La journée d’un skater se partage souvent entre 3 activités: émerger du brouillard de la dernière nuit, mater des vidéos de skate et ensuite explorer la ville de spot en spot pour s’entrainer et chiller avec les potos.
L’un des intérêts principaux de la culture skate est d’être soudée autour d’une même pratique (faire du skate) tout en étant composée de multiples influences ; musicales en particulier.

Cette diversité musicale s’entend notamment dans les vidéos : souvent chaque partie filmée d’un skater est accompagnée d’un titre qui correspond au gars.
Salman Agah (skatebook.tv) est allé digger dans des vidéos pour en extraire la substantifique musique. Il nous replonge dans l’univers de vidéos souvent légendaires à travers Classic skate videos songs. Franchement un régal pour ceux qui ont passé du temps devant leur magnétoscope à user les têtes de lecture pour voir comment l’un ou l’autre passait tel ou tel trick.

J’espère que comme moi cette playlist vous replongera au cœur d’images filmées en noir et blanc, en couleur, en 8mm, en 16mm et très souvent forcément au grand angle…
Enter the P.M.A !!!

En accompagnement « How They Get There » fabulette de Spike Jonze écrite à 4 mains avec The Gonz aka Mark Gonzales.

A solid playlist of classic skate video songs by Salman Agah.
Old schoolers, launch the player and close your eyes. I swear that only the music will remind you some unforgettable videos parts. At least let me know if it worked with you..
Back in the days commitment and skateboarding really meant something else than wearing the last **** shoes.
Am i getting that old? Sure the beard is whiter.. Bring back the P.M.A and enjoy!!

Ce contenu a été publié dans La selecta. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Skateboard video songs selecta

  1. Factran dit :

    C’est cool un peu de diversité ! Super playlist !

  2. SdC dit :

    Diversité = nécessité!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *