Les Tendances Printemps/été 2007

Les premiers rayons de soleil printaniers viennent d’éfleurer le coin de mon visage, je vais donc pouvoir évoquer avec vous les tendances de ce printemps/été 2007……

Il faut tout d’abord savoir qu’il y aura une certaine continuité avec la mode de cet hiver.
Messieurs, gardez donc vos slim, vos pompes blanches, vos t-shirts « my father was a punk rocker » et vos pull à rayures. Ouf! ça fait déjà ça en moins à acheter !

Alors que l’on garde quelques articles de l’hiver, le must-have de cette saison sera le bermuda. Je vous vois venir avec vos grand yeux écarquillés, oui Monsieur j’ai bien dit le bermuda. Attention précisons quand même, je ne parle pas du bermuda de grand-père, long, ample et bien souvent jamais à sa taille….
Il s’agit donc du bermuda, porté de préférence court et droit avec lequel vous pouvez composer de nouveaux styles. En effet, l’esprit de cette saison, c’est la nonchalance mariée à une certaine élégance. Le bermuda peut se porter avec une veste légère en toile, ou de couleur beige (Diesel), ou de collégien style AC/DC. Ensuite comme chaque été, des pièces reviennent et se parent de nouvelles couleurs. On retrouve parmi ces dernières, les vestes, chemises et pantalons édités en noir et blanc pour cet été.

Autre élément incontournable de cet été, les t-shirts à col tunisien. En effet ce type de t-shirt possède un col en V bien plus ouvert descendant même jusqu’aux pectoraux. Bien porté, il donne un effet dévastateur à quiconque le portera. Bien évidemment le bronzage est de rigueur 😉

Voici quelques exemples qui pourront vous aider:

Armand Basi

tshirt tunisien homme armand basi

Dries Van Noten

bermuda homme dries van noten

bermuda homme ete 2007

Autre grosse tendance de cet été, le gilet ou cardigan. Pouvant se porter près du corps ou à même la peau (bill tornade) ou plus ample en superposition, il peut être d’un bel effet. Aux pieds chaussez des espadrilles pour les très beaux jours, sinon préférez des derbys ou richelieu de couleur blanche.
Coté accessoire, les lunettes rétros (aviateur of course) et le sac bandoulière en cuir façon vintage sont encore cette année très tendance.

Encore quelques exemples pour vous aidez:
Givenchy

derby blanc givenchy

Issey Miyake

mode homme été 2007 issey miyake

Enfin, au delà de ça, sachez que les couleurs de cet été seront les mêmes que l’été dernier (sans le rose qu’on a vu revu et rerevu), c’est à dire, le blanc, le beige, le vert pomme, bleu pâle. Les rayures seront encore à la mode mais plus fines. Les matières naturelles telles que le lin et le coton seront à l’honneur !
Pour vous aider faites un tour sur le site de vogue afin de vous permettre de composer de nouvelles tenues sans acheter chez des créateurs : Vogue
Et dernière grosse tendance de ce printemps/été 2007 : vous allez pécho ! 😉 Sortez votre béret et votre couteau les affaires reprennent!!!

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Les Tendances Printemps/été 2007

  1. Jay dit :

    Le col en V de Armand Basi et les ensembles bermuda-chemise rentrée la dame aux camélias sont proprement effrayants..

    Par contre le style Issey Miyake passe vraiment bien..

  2. Arnaud dit :

    Il s’agit d’un style à part, bien sur il n’est pas vraiment conseillé de porter cela en ville mais plutôt à la plage ou le classicisme laisse place à une certaine elegance de la décontraction.
    Pour les critiques je les prends mais le col en V armand basi est magnifique apres il est clair que dries van noten aime bien le motif à fleur. Faites un tour sur les collections des créateurs et vous verrez de très belles choses.

  3. Apothicaire dit :

    Et la chope appelle la chope, c’est bien connu ! ! !

  4. SdC dit :

    @ Apothicaire : ça me rappelle quelqu’un ça!!

  5. pierrot dit :

    Pas mal l’article mais te laisse pas aller Arnaud…!

  6. Arno dit :

    😉 merci à vous tous pour les critiques et encouragements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *